L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tour des Bauges mi-mai

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #66135 par yves
Tour des Bauges mi-mai a été créé par yves
Bonjour,

J'envisage un petit tour des Bauges en 5 jours vers la mi-mai.
Rien de compliqué, je compte suivre le GRP en partant d'Aillon-le-jeune, avec des étapes en gîte à Ecole, Bellecombe (Mont-Devant), Arith et la Féclaz, plus deux petits détours par des cols pour profiter des vues sur le lac d'Annecy lors des étapes 2 et 3 qui sinon seraient vraiment trop courtes. Plus peut-être un 6e jour (et une 2e nuit à Ecole) pour monter au col d'Arclusaz.

Mais compte-tenu de l'enneigement particulièrement abondant cette année, je me demande s'il y a un risque de rencontrer de la neige au-dessus de 1500 m, du moins plus que quelques névés résiduels dans les versants à l'ombre : le site de Météo-France indique qu'il y a actuellement 150 cm de neige à 1500 m dans les versants nord du massif. Je ne connais pas les Bauges, mais j'ai pas mal fréquenté les Aravis, pas très loin, et rarement vu une telle couche de neige à (relativement) basse altitude mi-avril...

Pensez-vous que ça aura totalement fondu dans un mois ?
(les prévisions mensuelles de la météo, pour ce qu'elles valent, n'annoncent pas un temps particulièrement chaud ni ensoleillé d'ici-là)

Cordialement,
Yves

PS : a priori je pars seul, et ça sera une rando de reprise (avec pas mal de kg à perdre), d'où les étapes assez courtes (une seule de plus de 1000m D+ et plus de 20km), un rythme plutôt lent et sans-doute des pauses fréquentes dans les montées les plus longues...
Mais si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner, pourquoi pas.
Je pense voyager depuis la région parisienne le dimanche 13 mai (en voiture car, ne sachant pas où en sera la grève de la SNCF, je ne veux pas être tributaire des horaires de train), dormir à Chambéry et partir d'Aillon le lundi 14 au matin pour y revenir le vendredi 18 dans l'après-midi, ou le samedi si je décide de faire une journée de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.851 secondes