L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Bivouac en Hamac

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #66027 par Kinoka
Kinoka a créé le sujet : Bivouac en Hamac
Bonjour,
Je souhaite faire un trek en hamac durant l'été (mais j'aimerai l'utiliser aussi durant le reste de l'année). J'ai déjà dormit plusieurs fois dedans et ça me plait bien.

Sauf qu'il y a un petit problème : j'ai un bon sac de couchage + un hamac en toile de parachute et je compte prendre une bache pour la pluie.

Cependant je ne sais pas quoi faire pour le matelas : en effet pour la partie " écrasée " du hamac l'isolation sera très mauvaise et je risque d'avoir froid au dos...
Donc il me faut un matelas: mais je ne sais pas quoi choisir, et j'ai peur de perdre la comoditée du hamac avec un matelas mal choisit.
Je pensais à une sorte de matelas sursac?

Si vous pratiquez le bivouac en hamac pourriez-vous me dire comment vous vous y prenez...?

A +

Kinoka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #66095 par Corentin
Corentin a répondu au sujet : Bivouac en Hamac
Bonjour,
J'ai peut etre une solution, en tout cas je le pratique et ca me convient. J'utilise un petit tapis de sol fin, style fitness, que je dépose sur le hamac.
Avantages: Léger à transporter
Souple donc s'adapte aux formes
Moins couteux qu'un produit technique
Inconvénients: Ne rajoute pas plus de confort au niveau du dos

Petit conseil dans le hamac opte pour une posture en diagonale pour moins de soucis de dos ou de risque de courbature au réveil

Allez bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.205 secondes