L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche idées de randonnées [ALPES DU NORD]

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #65974 par Manon Catelain
Bonjour,

Pour le week-end du 10 mars, j'aimerais partir 3 jours à la montagne pour des raquettes, sans avoir à partir trop loin (je suis de Genève). J'aimerais aller dans les Alpes, avec de beaux paysages, de préférences des pics (difficulté moyenne), qui soient ok chiens, soit en France, soit en Suisse, soit au nord de l'Italie.

J'ai pensée à la vallée d'Aoste, mais je ne sais pas trop quoi en penser pour l'hiver, peut-être que c'est mieux pour l'été et privilégier une autre région l'hiver ?

Merci pour vos idées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #65976 par jean claude
Bonjour,
Vu les conditions météo et l'enneigement en ce moment, je ne conseillerais pas de partir en raquettes (seule?) et n'importe où dans les alpes...
Pourquoi pas le Jura? C'est proche de Genève, mais peut être trop? ou déjà parcouru? :)
Il y a une belle ligne de crête avec 2 ou 3 refuges près du Crêt de la neige ou le Crêt Pela, la forêt du Massacre, et le chalet de la Frasse.
Reste à savoir si les toutous sont bienvenus par là?... il faut te renseigner auprès des gîtes, et office de tourisme, car la protection du Tétras est assez contraignante dans le secteur!

Autrement, le balcon du Léman? entre Annemasse et la frontière au dessus de Saint Gingolph... mais par là haut en ce moment çà risque d'être difficile!

Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.237 secondes