L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #65443 par Lysaelle
Lysaelle a créé le sujet : Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?
Dear all,

Je commence à me lancer dans le tracé de parcours avec mon nouvel ami Openrunner, et j'ai repéré un itinéraire sympathique dans Belledonne (enfin, je l'ai tracé comme une grande). Le problème, c'est que je ne suis encore jamais allée randonner dans ce coin, et je ne connais pas du tout la réalité sur le terrain. Parce que la théorie, sur mon écran d'ordinateur, c'est bien, mais si je dois me retrouver tout en bas de la montagne, au fond de ma vallée, sans pouvoir avancer plus loin...
Voici le tracé: http://www.openrunner.com/index.php?id=7745287

Du coup, je fais appel aux connaisseurs (et il doit bien y en avoir, c'est le paradis de la rando là bas), pour savoir si certains d'entre vous ont déjà emprunté cet itinéraire au moins entre le Sambuis et la Grande Valloire. Est-ce praticable (à pieds)? Y-a-t-il des difficultés ou dangers particuliers? Et quelle serait la meilleure période pour le faire?

Randonneuse en cours d'apprentissage.
Signe distinctif : promène sa girafe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #65446 par her.step
her.step a répondu au sujet : Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?
Bonjour
Tu pars quand ?

Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #65485 par Lysaelle
Lysaelle a répondu au sujet : Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?
Je n'ai pas encore de date, non seulement ça dépend de la météo, mais de plus je préférerais savoir avant de partir à quel point ça va être la galère... Et j'ai déjà Belledonne sud à voir avant de remonter (je croise les doigts pour que les prévisions du weekend prochain se maintiennent).

Plus d'informations
il y a 4 mois 5 jours #65487 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?
Bonjour,
1 : as tu une obligation de partir de Pipay? plus simple de partir de Prapoutel. il semble plus judicieux de garder la liaison Pipay Prapoutel pour la fin.
2 : la cime de La Jasse > objectif J1... tu peux amplement pousser jusqu'au pas de la Coche plus sympa pour le bivouac... et si tu à une bonne conditions physique pourquoi par l'agnelin...
3 : pour le reste du parcours, je connais mais en venant du haut Bréda par combe madame jusqu'au rocher blanc...

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 jours - il y a 4 mois 4 jours #65493 par Lysaelle
Lysaelle a répondu au sujet : Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?
Merci pour ta réponse,

1. Aucune obligation par rapport au départ, j'essaie de trouver un endroit qui permette des étapes réalisables. Je crois que si je rajoute la liaison ça va être compliqué d'atteindre la Jasse le premier soir.
2. Alors je n'ai pas précisé, mais le "premier" jour je pense partir direct après le boulot, donc commencer vers 19h ma rando. C'est pour ça que j'ai prévu la cime de la Jasse, je doute d'être capable d'avancer plus loin à moins d'y aller à la frontale.
3. Du coup tu valides, les chemins non balisés qui vont au Sambuis et à la Grande Valloire sont praticables (enfin, s'il y a même des chemins existants)?

Dernière édition: il y a 4 mois 4 jours par Lysaelle.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 jours #65506 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Belledonne : Cime du Sambuis et Grande Valloire, praticable?
Bonsoir,
alors en résumé...
si tu pars vers 19h00, commence ta randonnée depuis Prapoutel (en remontant le sentier par la piste de Bédina) tu risques de perdre un peu de temps au-dessus dans les éboulis sous la jasse.
pour dormir tu peux redescendre de la Cime de la Jasse au Vénetier si tu as le temps (plus à l'abri qu'au sommet)... ;-)
après tout dépend à quelle période tu vas faire ton périple...
des points 30 à 40 secteur inconnu pour ma part...
la descente col du tepey jusqu'à combe madame est praticable (dernier passage Eté 2014)...

Si tu pars un vendredi en fin de journée et que tu n'es pas contre un co-équipier, je veux bien me joindre à Toi sur les deux premiers jours...

celui qui,
dans la neige profonde,
sait il l'espérance

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #65582 par Lysaelle
Hello,
Je pense que j'attendrai l'année prochaine pour faire cette rando, probablement fin juin ou en juillet. La météo commence à être assez instable en ce moment, et de toute façon je vais avoir du mal à aligner les 4 jours de congés. Si j'y pense, je relancerai ce sujet quand j'aurai prévu de retourner voir Belledonne.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #65590 par le pyrénéen
Sage décision... :-)

de mon côté, je pense faire un bivouac dans le Vercors avant les frimas de l'hiver... au programme photographie bouquetins...

celui qui,
dans la neige profonde,
sait il l'espérance

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.250 secondes