L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question TMB Petite question

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #65370 par pierre78
pierre78 a créé le sujet : TMB Petite question
bonjour
sur divers recits concernant le TMB pas mal de randonneurs prennent le bus de COURMAYEUR a ARNUVA et de LA FOULY a CHAMPEX je voudrais savoir le mieux est il de le faire a pieds ou en bus ,Ceci bien sur en considerant uniquement le panorama

De plus y a t il du BIVOUAC (semi autorise ) pres du lac de CHAMPEX

Merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #65371 par m51
m51 a répondu au sujet : TMB Petite question
Bonjour .
Franchement je trouve dommage de zapper ces étapes. Elles sont tranquilles mais méritent le détour. .
C'est souvent une histoire de budget pour les organismes (nous sommes en Suisse et c'est vrai que c'est pas donné) . En effet les (nombreux) américains qui paient des agences pour leur TMB font le choix de zapper ces étapes, alors qu'ils ont payé 8 000 € pour le TMB :sick: . C'est une hôtelière de suisse qui me l'a dit ...
Mais c'est des américains...;) Si tu disposes d'un temps suffisant, fais le. Rien que pour ne pas faire comme eux...:whistle:

Sinon pas vu d'aire de bivouac autour du lac ( un camping par contre, pas très loin ! ) Attention le bivouac est interdit en suisse et à mon avis du côté du lac tu as toutes les chances de te faire attraper... ta tente ferait tâche sur le tableau ...:cheer:

Voili voilou
Marie

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #65372 par pierre78
pierre78 a répondu au sujet : TMB Petite question
merci de ta reponse
du coup je vais surement faire mon bivouac dans le camping de CHAMPEX LAC

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #65377 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : TMB Petite question
Bonjour,
je suis bien d accord avec Marie ces 2 étapes sont à faire.
je ne connais pas tes étapes mais de Courmayeur, ça grimpe bien pour rejoindre Bertone, mais déjà, là tu peux bivouaquer et avec une vue imprenable sur le Mont Blanc . De là le chemin vers la Testa Bernarda est un enchantement ; tu vois se dérouler les 13 glaciers italien du massif su Mont Blanc. Je crois qu'on peut bivouaquer vers Arnuva avant de monter vers refuge Elena. Après côté suisse il faut se limiter au camping. Si ça n'a pas changé, à La Peule il y a un truc marrant, on dort sur de la paille....
Et l'étape suisse, si tu as du temps, elle est superbe et en plus reposante. Des villages qui valent le détours. En plus, à Ferret ( à moins que ce soit à La Fouly ) on peut faire des courses à prix correct dans une superette.
bonne balade
KENAVO
Patrick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre78

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #65386 par pierre78
pierre78 a répondu au sujet : TMB Petite question
merci de ces reponses

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.549 secondes