L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Infos sur Trek autour du Mont Blanc

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #64717 par Nakhoh
Nakhoh a créé le sujet : Infos sur Trek autour du Mont Blanc
Bonjour à tous et toutes !

Je suis novice sur le forum et malgré mes recherches je n'ai pas forcément trouver toutes les réponses à mes questions.

Je vous explique mon projet.

Depuis quelques temps me trottent dans la tête une envie de Trek. Passionné de nature, je ressens le besoin de réaliser un peu retour sur moi-même. Je suis un grand pratiquant de randonnée mais le trek c'est différent. Complètement différent.

Comme dit dans le titre, je souhaiterais réaliser un Trek autour du Mont Blanc sur les traces de l'UTMB ou du moins ne pas trop s'en éloigner (bon balisage) cet été. Si mes recherches sont bonnes, la distance avoisinerait les 170-180 kilomètres selon les itinéraires choisis. Donc finalement entre 7 et 9 jours de marche. L'objectif n'est pas de le finir le plus vite possible mais d'avoir le temps d'apprécier cette expérience. Voilà pourquoi je prévois large !

Maintenant passons aux choses sérieuses. Je sais qu'il existe des sites qui vous proposent un itinéraire tout tracé avec guide et gites ou vous ne portez que vos affaires de la journée mais cela n'est pas dans l'esprit recherché. Je souhaite réellement me retrouver en totale autonomie.
Cette volonté est un peu particulière , c'est pourquoi je me demandais si certains parmi vous aviez déjà réalisé ce genre d'expérience (autonomie sur 9 jours) ou réalisé ce parcours ou bien les deux !

J'ai une multitude de questions !

Avez vous déjà réalisé ce trek ou un trek similaire ? Si oui, quel itinéraire avez vous pris ?
Quel type de matériel dois je favoriser ?
Quel type d'alimentation dois je prendre ?