L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Infos sur le GR 51 au début du mois d'août

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63597 par Rogdish
Rogdish a créé le sujet : Infos sur le GR 51 au début du mois d'août
Bonjour à tous,

je suis plutôt néophyte dans la randonnée (deux de trois-quatre jours, uniquement sur des GR avec des topoguides) et je chercherais un itinéraire sympa à faire en PACA avec ma copine. Nous sommes jeunes mais pas très très sportifs (on était en classe préparatoire et cet n'était pas notre priorité...)
J'ai trouvé le GR 51 qui m'avait l'air bien, pas trop de dénivelé, un peu en recul de la côte mais pas trop loin non plus. J'aurais voulu finir vers Menton après quelques jours de marche (entre 3 et 5 a priori) tranquilles. Problème: le topoguide n'est plus édité. Est-ce que ça veut dire que le chemin n'est plus utilisable, ou plus intéressant, trop urbain ? Est-ce que c'est toujours possible d'en suivre l'itinéraire ? Est-ce qu'on risque de se perdre complètement si on suit ce chemin sans topoguide ?
Et éventuellement, si ce n'était pas possible, est-ce que vous auriez d'autres idées à me proposer pour des chemins qui finiraient à Menton ? Je ne sais pas trop comment chercher :(

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #63611 par guyp48
guyp48 a répondu au sujet : Infos sur le GR 51 au début du mois d'août
Bonjour,

J'ai effectué le GR51 dans sa totalité, en plusieurs étapes, entre 2006 et 2009. C'est un excellent choix, le GR n'est pas très connu, pourtant il est accessible, tout en étant suffisamment accidenté pour être intéressant. Et il offre de beaux points de vue sur la méditerranée.