L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question faire vivre une maison dans les hautes Alpes.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63153 par amm05
amm05 a créé le sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
Bonjour à tous. Séparé depuis deux ans, en instance de divorce je me retrouve avec ma grosse maison sur les bras. Vraiment grosse, trop pour moi en tout cas. J'ai donc envie de lui donner vie, d'en faire un lieu de partage, lieu de vie ou de passage, lieu d'intelligence, d'expérimentation, lieu de rencontre. Un mot sur moi: ancien accompagnateur en montagne, actuellement bâtisseur, concepteur, randonneur toujours, grimpeur enfin à nouveau, alpiniste parfois, bricoleur en politique alternative, intéressé par la médecine alternative, passionné du vivre ensemble, de nature, d'eau fraîche et de bien d'autres choses. Mon lieu de vie me ressemble, hors norme, en évolution toujours, ne souhaite pas se poser de limite. Un cadre de vie fabuleux au fond d'une petite vallée des hautes Alpes à 1400 m d'altitude qui sent bon la neige à l'automne et la fleur de mélèze au printemps. Mon projet devra trouver un jour une dimension économique bien sur, on y échappe difficilement mais dans l'immédiat il a besoin de se nourrir d'idées. de vos idées peut être, de vos envies j'espère qui devraient en devenir le moteur.
en attendant que le projet prenne forme l'accueil est toujours possible pour qui voudrait découvrir la région.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ma tilda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63158 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
Salut, pourquoi ne pas en faire un gîte d'étape ou un Air B&B ?

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63164 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
hello dans les hautes alpes, tu as l'avantage du tourisme mais attention y a des coins moins visité. lol. Tu es dans quel vallée??
Un peu de promotion et je suis sûr que l'idée de david pourrait être sympa :)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63165 par amm05
amm05 a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
Salut et merci pour vos réponses. je ne sais pas ce que sont les air B&B Mais je sais ce que sont les gîtes. Le gîte a été la réponse de tous ceux qui se sont posé la même question que moi depuis 20 ans. Les hautes Alpes ne savent plus quoi faire des gîtes. J'habite à Reallon où il y a déjà 3 gîte pour seulement 263 habitants. En fait je cherche vraiment un autre angle d'attaque. Il y a une mouvance actuellement qui vie à travers une recherche collective et s'exprime dans l'habitat participatif, les nuits debout ou les oasis de Pierre Rabhi. C'est dans cette veine ci que je voudrais inscrire mon projet. Quelque chose de profondément humain et en connexion avec le milieu environnant. Titouille, DAvid je ne connais pas vos âges respectifs mais peut être serez vous d'accord avec ma vision de l'évolution de l'usage de la montagne. Quand j'étais enfant je l'ai connu terrain d'aventure, et puis l'avènement de l'escalade du trekking, l'évolution fulgurante des matériels d'alpinisme en ont fait il y a une vingtaine d'année un terrain de sport, il suffit d'observer aujourd'hui une trace de ski de randonnée pour se convaincre qu'elle est devenue un terrain de jeu dans le même temps que effondrait l'agriculture de montagne. La montagne se pratique aujourd'hui comme un objet de consommation sans bien souvent se demander ce qui nous y attire. Breton d'origine, natif des terres australes, trop longtemps habitant de Marseille ou Paris je sais combien les énergies que l'on ressent en montagne lui sont propre, je sais aussi la difficulté que l'homme trouve à y vivre. Ce sont aussi à ces choses essentielles qu'il me plairait de redonner vie.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63170 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
Salut Amm et les autres
Je suppose que tu as +/- envisagé de faire un lieu de rencontre et d'échange alternatifs dans les énergie que tu as cités (et que je partage largement) : un lieu pour des gens (citadins stressés et autres) pour se ressourcer, se retrouver et réfléchir à une vie alternative grâce à des échanges (genre en organisant la venue de personnes de ces mouvements alternatifs divers). :blink:
Je ne suis pas sûr que ça soit très rentable mais ça peut être très sympathique !
Perso je veux bien co-animé un séjours de quelques jours si on trouve un thème ... (sachant que je vois d'un bon oeil les énergies que tu as citées, maême si je ne les applique pas çà 100%).
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63171 par amm05
Je n'en suis pas encore là mais je retiens ta proposition, Merci;

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63172 par amm05
Mais tu as raison olivier, c'est vraiment dans ce sens là que je souhaite construire mon demain et mon lieu de vie.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63197 par fran65
fran65 a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
bonjour, et pourquoi pas un lieu d'echange, de seminaire, de rassemblement pour randonneurs cherchant d'autres valeurs,un lieu où on fait des choases spécifiques(yoga, musique,atelier paroles,utilisaation énergies renouvelables,penser et vivre autremet..) bonne recherche! si ta proposition tiens toujours je veux bien venir un de ces jours visiter ton beau pays....Adishatz

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63214 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
Ah k'aime beaucoup cette idée olivier. Ce serai un chouette truc a créer. :)

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63220 par emmma
emmma a répondu au sujet : faire vivre une maison dans les hautes Alpes.
Bonjour à Tous
Oui tout est possible ! Et le lieu peut évoluer au fil du temps, des rencontres et de tes élans !
Lieu de stages, de ressourcement, de partage...c'est le genre de lieu que je recherche pour mes stages Immersion nature et pratiques artistiques :-)
Ça me semble important d'être en réseau : Oasis en tout lieu ou autre et de collaborer avec des personnes de confiance.
Bon vent à tes projets, tu nous tiendras au courant ;-)
Emmma

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.341 secondes