L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando 2 jours avec bivouac sympa ?

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #62982 par Joolia
Joolia a créé le sujet : Rando 2 jours avec bivouac sympa ?
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum, je m'inscris car j'ai lu quelques discussions et il y a l'air d'avoir une bonne communauté d'amateurs éclairés ! :-)

Avec mon conjoint (trentenaires) nous sommes plutôt des grimpeurs. On a fait quelques spots d'escalade sympas en France, et à l'étranger (Thailande, Indonésie...). Cet été on a envie de faire tranquille et de changer un peu.
Comme monsieur est totalement fan de bivouac, se débrouiller dans la nature, etc...On a bien envie de se faire une randonnée sur 2 ou 3 jours. Pour l'instant pas plus parce qu'on est bien sportifs mais pas des randonneurs chevronnés, et puis on investira pas dans un matériel dingue. C'est vraiment pour se faire plaisir avec une nuit dehors (voir 2 en fonction de l'itinéraire).
Je cherche donc une idée d'itinéraire, avec si possible les critères suivants :

- Une randonnée d'un niveau "moyen"
- Environ 5/6h de marche par jour
- Un lieu où le bivouac est autorisé mais pas dans un refuge ou autre
- Le top : un itinéraire qui nous amène à un point de baignade (lac ou rivière) le premier jour pour en profiter l'après midi et dormir à côté

Pour le lieu je ne sais pas, je sais que j'ai un excellent souvenir des Gorges du Verdon...Mais à voir ?

Voilà si certains ont des idées d'itinéraire pour 2 ou 3 jours avec ces éléments là...Ce serait vraiment génial ! Ou alors un bon conseil pour savoir où chercher facilement un itinéraire :-)

Merci beaucoup à tous !

Julia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.162 secondes