L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conditions sur la GTPA (entrevaux-sisteron) fin mars début avril?

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62728 par fred34
fred34 a créé le sujet : Conditions sur la GTPA (entrevaux-sisteron) fin mars début avril?
Bonjour,

J'aimerais effectuer la grande traversée des préalpes (GTPA) en partant fin mars / début avril, d'Entrevaux à Sisteron . Le parcours a l'air magnifique mais je crains un peu la neige, les torrents en crue et le froid (je prévois de bivouaquer).

Quelqu'un a-t-il des expériences sur cette rando en cette saison ou des infos sur les conditions auxquelles je dois m'attendre?

Je vous remercie infiniment,

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• marie83
  • Portrait de marie83
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 8 mois #62735 par marie83
marie83 a répondu au sujet : Conditions sur la GTPA (entrevaux-sisteron) fin mars début avril?
salut Fred je ne je ne connais pas cette marche mais je connais bien le coin et bien Sisteron Entrevaux et soit relativement en basse altitude il vaut peut être mieux attendre le moi de mai ce serra moins humide autrement si ,tu accepte des compagnons de marche on se ferra un plaisir de randonner avec toi p _m amicalement

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62736 par fred34
fred34 a répondu au sujet : Conditions sur la GTPA (entrevaux-sisteron) fin mars début avril?
salut marie,

merci pour ta réponse! malheureusement, je ne peux pas faire cette rando en mai car je n'ai pas de vacances à se moment là. J'ai laissé tombé l'idée du bivouac, du coup je ne crains pas trop l'humidité. Mais penses-tu qu'il y a encore beaucoup de neige?

• marie83
  • Portrait de marie83
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 8 mois #62737 par marie83
marie83 a répondu au sujet : Conditions sur la GTPA (entrevaux-sisteron) fin mars début avril?
non je ne pense pas qu'il reste de la neige a cet altitude mais par contre ce serra humide

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #62738 par fred34
fred34 a répondu au sujet : Conditions sur la GTPA (entrevaux-sisteron) fin mars début avril?
ok, merci. que veux-tu dire exactement par humide? :huh:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.184 secondes