L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Résolu Des idées pour vos randos d'été : le Piémont occitan !

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62383 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Des idées pour vos randos d'été : le Piémont occitan !
Salut tout le monde !
Le temps est grisâtre et la neige rare : en attendant que ça s'arrange je prépare mes vacances d'été ... et pourquoi pas les vôtres ?
En effet j'ai des envies d'Italie encore une fois !
Quand on dit randos en Italie tout le monde répond Dolomites ou Val d'Aoste : je ne doute pas que ça soit super là bas ( d'ailleurs je vais finir par y aller !) mais les Alpes italiennes ne se limite pas à ces deux régions ( relativement petites d'ailleurs) ....
Moi j'ai eu un coup de cœur pour les vallées occitanes du sud des alpes italiennes, probablement car je les ais découvertes la première fois en passant la frontière à pieds par une superbe journée de septembre, mais depuis j'y suis retourné et, toujours avec plaisir...
Du coup je partage avec vous mon coup de cœur (autant pour y faire du tourisme que des ballades, il y en a pour tous les goûts) :
www.rando-trekking.com/infos-actu-evenem...pi%C3%A9mont-occitan
Bonnes lectures et rêveries ... B)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62386 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Des idées pour vos randos d'été : le Piémont occitan !
Bonsoir

J'avais proposé l'été dernier sur ce forum un tour en autonomie sur cette partie,nous étions deux et on a pris plein les yeux;nous sommes partis de Ceillac via Maljasset,le val Maurin passage en Italie col de l'inferneto bivouac Bonati direction la haute Ubaye le massif du Chambeyron,lac des neuf couleurs puis plein sud dans le mercantour nombreux lacs ,passage en Italie remonté par le val Maîra le val varaita sublime direction le Mont Viso et retour en France par le Queyras.10 jours de superbe randonnée .J'essayerai a temps perdu de faire un CR

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62415 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Des idées pour vos randos d'été : le Piémont occitan !
Salut Charly et les autres ! :)
Pas mal tes tours par là bas ! B)
Moi j'ai découvert les premières fois ces hautes vallées piémontaises lors de deux séjour dans le Queyras et la Haute Ubaye :
1°) Un petit peu de tourisme en auto en famille pour visiter Chianale : nous avons été agréablement surpris par le contraste d'architecture de ces maisons toutes en pierres avec les "chalets" du Queyras ...
2°) Rando depuis le fond de St Veyran : J1 (cool) = Col de la noir, bivouac au lac du Loup ( sublime et confortable) - J2 Bric de Rubrens (en le contournant par l'est) avec une superbe vue à 9H , redescente sur le lac du Loup directement, lac et col Longet (où j'ai découvert pour la 1° fois les renouées vivipares ...) et bivouac au Lac bleu / lago Blu (au milieu d’edelweiss) - puis J3 : retour cool par le col de la Blanchet : joli tour assez cool en fait ( sauf la montée du Brec par sa face est !) ...
3°) (l'année d'après en fait) : J1 :départ de la route de Maljasset quelques kilomètres avant le hameau, montée par le sauvage vallon de Chillol, bivouac aux lacs de Marinet - J2 : passage en Italie par le col de Marinet, montée au col et au sommet de Chialaras, vallon et col de l'infernetto, lac del vallonasso di stroppia, col de la Gypière (et retour en France), Tête de la Frema, lac des neuf couleurs et bivouac sympa au lac rond - J3 : pas de la Souvagea, pointe d'Aval ou de Chauvet ( vues sublimes), retour au pas de la Souvagea (et récupération du sac), descente du vallon de la Souvagea ( sauvage à donf cette descente caillouteuse droit dans une pente très raide !) arrivée sur la route un peu en dessous du départ du vallon de Chillol
=> 2 jolis tours sympa à faire qui m'ont donné qu'une envie : revenir par là et explorer les vallées depuis leurs bas .... B)
Bonnes ballades à tou/te/s (maintenant que la neige semble pointer le bout de quelques flocons ....). ;)
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.273 secondes