L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée GR9 Grenoble / Beaufort-sur-Gervanne fin MARS 2016

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62251 par lenezauvent
lenezauvent a créé le sujet : Randonnée GR9 Grenoble / Beaufort-sur-Gervanne fin MARS 2016
Salut les vadrouilleurs !
Je fais mon premier sujet sur ce forum (milles-excuses d'avance si je fais entorse aux règles du forum, me le signaler, je réparerai ça bien vite :) )

Après un tour de la France à vélo en 3 mois (de Mai à Aout 2015), j'ai envie de repartir visiter plus précisément les endroits qui m'ont fait rêver, et à pied. Je me penche donc premièrement sur le Vercors. Pour éviter de partir en saison et aussi limiter le temps d'attente, j'aimerai y gambader fin Mars début Avril. Quelques recherches m'ont amené à découvrir le GR9 (notament le post de oliviergrenoble ). Pensez-vous que ce GR soit dur à envisager ? Attendu que :
- Je compte partir en semi-autonomie (bivouac, nourriture pour 3 à 4 jours ravitaillée en chemin)
- Je penche pour y aller du 26 Mars au 2 Avril 2016, au sortir de l'hiver
- J'y serai seul, à pied, avec carte, sans GPS, téléphone portable pour les urgences
- J'ai 23 ans, une forme olympique (bon, presque) mais pas d'expérience notable en trek

Je tiens à rassurer les défenseurs de notre humble nature : je ne fais pas de feu en bivouac. Je voyage proprement, avec l'optique de ne laisser derrière moi que les traces de mes semelles.

Merci pour l'apport de votre expertise. Je suis preneur de tout conseil de baladins avisés, concernant tant le Vercors que le trek en général. Au plaisir de discuter de tout ça avec vous !

François

--
En attendant d'avoir la nostalgie de mon premier voyage, j'en prévois d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.461 secondes