L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62072 par sylvie07
sylvie07 a créé le sujet : prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson
Bonsoir a tous et toutes,
tout est dans le titre !
je suis âgée de 48 ans, et je viens de subir une PTH bilatérale, je voudrais des avis eclaires sur le Chemin de Stevenson,
a quel type de terrain dois je m attendre ( accident, devers, etc etc) est ce un parcoure très physique, physique, moyen,
je me sens bien dans mes prothèses mais je veux avant de me lancer avoir des avis, je veux faire cette rand seule, sac a dos gite le soir,
faut il pouvoir soutenir un rythme soutenue pour arriver a temps le soir a l étape....
A bientôt,
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62073 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson
Bonsoir

J'ai fait le stevenson en juin dernier pour me tester après une opération du ménisque en décembre 2014 cela c'est bien passé; pour ma part je n'ai pas trouvé que cela soit très physique ,les sentiers sont assez bon rien a voir avec des parcours dans les alpes ou pyrénées ,peut être même un peu trop de goudrons sur certaines étapes après il y a suffisamment de gîtes sur le parcours pour te faire des étapes a ta mesure ,si problème tu peux aussi te faire transporter d'une étape a une autre par le service de la malle postale ou transbagage qui transportent les bagages de certains randonneurs;si tu en a envie n'hésite pas je ne pense pas que tu le regretteras c'est une belle aventure a faire

CHARLY ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sylvie07

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62076 par sylvie07
sylvie07 a répondu au sujet : prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson
Merci Charly pour votre réponse encourageante et rapide,
;)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62079 par le randonneur fou
le randonneur fou a répondu au sujet : prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson
Bonjour Sylvie,

J'ai fait également le Stevenson en 2013.
Pas de problème particulier, sauf peut-être la dernière étape St-Jean-du-Gard - Alès, plus aérienne.
Beaucoup de gîtes sur le chemin.
Salut amical à Charly ;)

Le randonneur fou

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62092 par sylvie07
sylvie07 a répondu au sujet : prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson
je reprends la marche dans la nature depuis peu, pour une reprise ça se passe plutôt bien et laisse présager de belles randos...dans quelques temps :)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #62101 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : prothese totale de hanche bilaterale et chemin de Stevenson
picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=112...ZzH8vu9Rw&feat=email

Bonsoir

Clic sur le lien ci dessus c'est quelques photos d'un randonneur rencontré sur le chemin te motiveront pour faire cette traversée

CHARLY ;)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #62108 par sylvie07
merci Charly pour ton lien,
je viens donc de regarder, ça m a permis de me faire une idée du terrain, déjà une chose de certaine , je vais investir dans des barons de rando ,
les photos sont superbes ça donne vraiment envie oui :woohoo: !!!
mais y a un monde de fou sur ce chemin :ohmy:
j ai également pu remarquer que le balisage avait l air bien présent, est ce réellement le cas ?,
ou exactement commence ce fameux chemin, au Puy en Velay oui, mais ou ???
Merci ;)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par sylvie07. Raison: erreur de frappe

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #62112 par 63CHARLY63
Bonsoir

Il te faut te procurer le topo guide du Stévenson environ 15 euros,tu trouveras toutes les infos néccessaire a la préparation de ta rando ,le balisage est bien présent sur le parcours la fréquentation tu trouveras du monde cela dépend de la période mais ce n'est pas l'autoroute rien a voir avec Compostelle,le TMB ou le GR20 pense a réserver tes gîtes par précaution fin mai début juin le paysage est magnifique Pour le départ normalement c'est le Monastier mais pour des raisons de facilité (transport) pratiquement tous le monde part du Puy en Velay le GR passe derrière la gare SNCF (va voir le blog du randonneur fou tu trouveras peut être certaines réponses a tes questions) clic sur le lien ci dessous tu as toutes les infos
www.chemin-stevenson.org/
Passe de bonnes fêtes

CHARLY ;)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par 63CHARLY63.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #62113 par sylvie07
Bonnes fetes a toi et a tous !
:)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.191 secondes