L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Où RANDONNER fin DECEMBRE...et plutôt sans raquettes ??

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61835 par coony92
coony92 a créé le sujet : Où RANDONNER fin DECEMBRE...et plutôt sans raquettes ??
Bonjour à tous,
Voilà, comme l’indique le post, je cherche à randonner, de 4 à 8 jours, selon les possibilités de parcours, sans être obligée de chausser les raquettes.
Donc, si vous avez des secteurs (plutôt sud-est, j’imagine ??) à me conseiller pour cette période, n’hésitez pas. ;)
Je pensais au GR 51, mais quelle portion privilégier ?
Bref, tous les bons conseils seront les bienvenus ! :)
Parcours en itinérance, en étoile, en boucle, peu importe !! …pourvu qu’on ait l’ivresse…des sentiers :laugh:
Merci de vos contributions,
A bientôt,
Carole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61840 par solomon_kane
solomon_kane a répondu au sujet : Où RANDONNER fin DECEMBRE...et plutôt sans raquettes ??
Bonjour Carole,

Effectivement, fin décembre, les destinations littorales qui, en plein été, sont à proscrire du fait de la chaleur, deviennent illico beaucoup plus recommandables. La Provence, globalement, reste un territoire agréable à parcourir. Au fil du littoral méditerranéen suivi par le GR51, les plus beaux secteurs sont, dans l'ordre les Calanques entre Marseille et La Ciotat (juste rappeler que le bivouac est interdit dans le Parc des Calanques, rendant un peu compliquée la traversée), puis le massif des Maures et la Corniche de l'Esterel dans le Var. Le Verdon peut aussi être sympa avec un mix GR99/GR4 par exemple entre Quinson et Annot ou Entrevaux. Tu peux aussi regarder du côté des Pyrénées-Orientales, entre France et Espagne : la Côte Vermeille et la Costa Brava, entre Banyuls et Cadaquès, via le Parc des Albères, est également magnifique et agréable en hiver. Une autre option : le Piémont Cévenol, entre Le Vigan et Lodève, via le GR7 et le GR74, via le Cirque de Navacelles et Saint-Guilhem-le-Désert.

En espérant t'avoir ouvert l'inspiration :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coony92

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61849 par coony92
coony92 a répondu au sujet : Où RANDONNER fin DECEMBRE...et plutôt sans raquettes ??
Coucou David,
Merci grandement pour cette belle énumération !!
Cela me met en appétit ;)
Je regarderai tes suggestions ces jours-ci et reviendrai sans doute vers toi pour d'autres précisions.
@ bientôt :)
Carole

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61875 par coony92
coony92 a répondu au sujet : Où RANDONNER fin DECEMBRE...et plutôt sans raquettes ??
Bonjour,
Finalement, ce sera direction le SENTIER CATHARE (GR 367) sur proposition d’un autre rando-trekkeur :)
En tous les cas, je garde en mémoire toutes tes suggestions David…à méditer en vue d’un autre périple ;)
@ bientôt,
Carole

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #61920 par Hotel Aux Tamaris
Hotel Aux Tamaris a répondu au sujet : Où RANDONNER fin DECEMBRE...et plutôt sans raquettes ??
Bonjour et bonnes vacances à Carole.
Pour les lecteurs qui se posent la même question, la Bretagne sud n'est pas mal non plus en hiver.
Je suis sur Belle Ile en Mer dans le Morbihan, le climat est très doux et les paysages magnifiques.
Il y a 82.5 km de sentiers côtiers de difficulté moyenne qui vous attendent !
Evasion garantie..
www.auxtamaris.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.187 secondes