L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quel guide randos familiales autour du Mont-Blanc ??

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61744 par David supervagabond
David supervagabond a créé le sujet : Quel guide randos familiales autour du Mont-Blanc ??
Salut, l'été prochain, je prévois de passer une semaine dans le coin en famille et je souhaiterai savoir si vous auriez des guides à me conseiller ?
J'ai vu sur le site ign "les sentiers d'Emilie autour du Mont Blanc" mais le descriptif n'est pas très approfondi...
Pour info, ma fille aura 4,5ans.
Merci par avance pour vos réponses qui, je l'espère seront nombreuses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #61745 par soliou
soliou a répondu au sujet : Quel guide randos familiales autour du Mont-Blanc ??
Bonjour, je ne connais pas du tout celui dont tu parles,
Juste que l'été dernier, cherchant des ballades faciles autour de Cham, j'ai eu entre les mains les 2 guides "ptit crapahut" avec des randos familiales de maxi 4h30 :
-autour du mont blanc
-St Gervais, Mégève, Sallanches
Un ou plusieurs "bonhomme" en fonction de la durée, du dénivelé, etc. Si tu ne vise que les plus faciles (1 bonhomme, moins de 3h), tu en a seulement quelques-unes qui t'intéresseront, mais les topos sont pas mal.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par soliou.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #61746 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Quel guide randos familiales autour du Mont-Blanc ??
Les "Ptit crapahut" sont très biens, j'en possède quelques uns mais comme tu le soulignes, les randos dîtes "faciles" sont souvent très peu nombreuses. Je rencontre le même pb avec les topoguides FFRP. La collection "Les sentiers d'Emilie" aurait l'air de correspondre à ce que je recherche mais je n'ai pas la possibilité de pré-visualiser celui du Mont Blanc.
Après, même si ma fille a marché jusqu'à 4h45 à 3,5ans*, c'était lors d'une rando dont le temps prévu était bien inférieur. Je ne compte pas me lancer dans une rando de plus de 2h30 théoriques avec elle et plus j'aurai de choix, mieux ce sera :P

* Il me parait important de préciser ici que c'est elle qui avait insisté en toute connaissance de cause pour faire une seconde partie de 1h45, pour mon plus grand plaisir :whistle:

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63882 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Quel guide randos familiales autour du Mont-Blanc ??
Donc je confirme que les sentiers d'Emilie "Autours du Mont Blanc" sont vraiment bien. Il y a pas mal de randos "montagnardes" mais restant accessibles pour les enfants en bas âge et pour les personnes n'ayant pas l'habitude de randonner.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #63897 par pierre78
pierre78 a répondu au sujet : Quel guide randos familiales autour du Mont-Blanc ??
bonjour
a COMBLOUX il y a une rando sympa vers le col du JAILLET sympa pour les enfants degustation de myrtille tout le long de cette rando

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.206 secondes