L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando avec enfant sur deux jours - Sixt Fer à Cheval

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61603 par ROTOR
ROTOR a créé le sujet : Rando avec enfant sur deux jours - Sixt Fer à Cheval
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas partagé mes randos... Surement parce que cela n'avait pas beaucoup d’intérêt par rapport à ce que l'on pouvait déjà trouver sur le forum. Bref voici quelques photos d'une randonnée réalisée le we dernier avec mon fils de 6 1/2 ans ''entre mecs''. Il m'entendait régulièrement parler de mes treks et projets en cours. Cet été il m'a demandé quand est ce que je pourrais l'emmener bivouaquer en montagne.... Il ne m'a pas fallu longtemps pour me convaincre qu'il était temps que je lui fasse partager un de mes hobbies. Après quelques petites randonnées à la journée pour le tester; j'ai cherché une rando abordable avec un enfant, un bivouac proche d'un lac, suffisamment sauvage, sans pâturages à cette époque, avec des animaux à observer et à moins de 2h de route de la région Lyonnaise... Et surtout pas trop difficile si je voulais qu'il en garde un bon souvenir.
Après quelques recherches et conseils je me suis laissé séduire par la région de sixt fer à cheval. Nous sommes donc partis en fin de matinée depuis le parking du Lignon pour prendre le GR5 en direction du col d'Anterne. Nous avons bivouaqué autour du lac d'Anterne et sommes redescendus par le petit col d'Anterne - rufuge des fonts pour regagner notre point de départ... Cette idée randonnée à été prise sur le site du refuge A Wills ou nous avons fait une courte pause...

Voici les photos que je peux partager :
Cascade de la pleureuse :

Vue sur Sixt au niveau du collet d'Anterne :

En montant !! :

Arrivée sur le refuge A Wills - C'est la que nous avons vu le Gypaète barbu planer au dessus de nous... :

Dernier effort avant d'arriver au Lac :

A travers la prairie autour du lac :

Notre Bivouac au petit matin :

La montée en direction du col d'Anterne pour aller voir le Mont Blanc :

Vue sur le Mont Blanc depuis le col :

Un petit Torrent peu avant l'arrivée :

Bilan une super première rando mon fils a vraiment su apprécier, je suis content que ça lui ai plu... Le plus dur pour lui aura été la derniére montée qui fait la jonction entre le parking des Fardelay et le parking du lignon... Se taper un D+ de 180m environ sur une courte distance quant on pense être arrivé est dur... Je l'ai un peu aidé en lui faisant une poignée avec une corde attachée à mon sac...

Voila notre petite rando que je voulais partager.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nikozorey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61604 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Rando avec enfant sur deux jours - Sixt Fer à Cheval
Bonjour,
Voila une bonne idée! ;)
Ca me renvoie quelques décennies en arrière.... (j'avais fait la même chose avec mes enfants). Pas au même endroit ; mais peu importe, çà reste des souvenirs indéfectibles.
Je suis sur que ton fils à 6ans 1/2 en reparlera dans 20 ans.
En plus, je l'ai souvent répété mais le collet, le plateau d'Anterne, et lac, sont pour moi l'une des deux ou trois parties les plus belles de GR5.

Donc ton compte rendu et les photos peuvent éveiller chez d'autres parents le même intérêt, car il faut savoir que la population de randonneurs en montagne est plutôt vieillissante! :(
Alors un souffle de jeunesse ne peut que faire du bien..... :)

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61606 par ROTOR
ROTOR a répondu au sujet : Rando avec enfant sur deux jours - Sixt Fer à Cheval
Merci Jean-Claude de faire partager ton expérience ... J'ai surtout remarqué ces derniers temps de plus en plus de ''trailer'' Mais pas nécessairement une augmentation de l'age moyen... Peut être car je n'ai pas d'autres choix que de sortir les week-ends ou lors des vacances c'est à dire en même temps que les familles ??

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61619 par robinhood19
robinhood19 a répondu au sujet : Rando avec enfant sur deux jours - Sixt Fer à Cheval
Voilà un CR qui me réjouit et ravive biens des souvenirs de plus il correspond parfaitement à l'esprit de ce forum.
L'aventure n'a pas d'âge ni de distance et en voilà une qui aura été partagée comme il se doit.
Merci
Robin

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #61620 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Rando avec enfant sur deux jours - Sixt Fer à Cheval
Salut ROTOR et tous ! :)

Merci pour ce petit récit, c'est vraiment chouette ce partage père-fils, ça me rappelle de bons souvenirs.
Je n'ai pas d'enfant mais ai souvent amené les enfants de potes promener dans la nature, ça a toujours été super. J'amène aussi régulièrement mes parents en haut, l'an dernier, j'ai fait découvrir à mon père la brèche de Rolland dans les Pyrénées, il en a un peu chié avec ses vieilles gambettes mais on a partagé un chouette journée, vivement la prochaine !

Je suis sûr que cette balade avec ton fils en amènera plein d'autres et j'espère que tu reviendra ici nous les raconter. :)

@+ B)
Nico

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.278 secondes