L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question idée 3/4 jours dans les alpes niveau familial

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61015 par loic
loic a créé le sujet : idée 3/4 jours dans les alpes niveau familial
Bonjour,
Je cherche une boucle ou une traversée de 2/3 ou 3/4 jours plutôt facile à faire en famille
ça serait bien de pouvoir se ravitailler en refuge - je pense que l'on fera du bivouac donc mon sac sera déjà bien chargé pour prendre en plus l'autonomie alimentaire... Nous navons pas non plus une grosse expérience de la montagne ni une condition physique importante...

Initialement j'ai prévu de faire le tour des Fiz près de Chamonix en profitant de passer faire un tour en haut de l'aiguille du midi pour le spectacle de la haute montagne...
Et puis finalement je suis en train de regarder du côté du Beaufortain pour la petite semaine de "mise en jambe" qui va précéder notre petit trek... alors je me demande si il ne serait pas judicieux de rester faire notre boucle ou traversée dans le Beaufortain... Le tour du Beaufortain est trop long et difficile pour nous...

Bref, un peu perdu, je fais appel à vous et vos expériences
Des idées ? un massif à nous conseiller ?

merci d'avance
loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61019 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : idée 3/4 jours dans les alpes niveau familial
Salut
le Beaufortain ça me semble bien, mais (éventuellement une autre fois ?) tu peux regarder du coté du Vercors qui offre un reliefs relativement cools (et la possibilité de partir avec un âne, ce qui stimule les enfants !). Par contre ne te lance pas dans la traversée des hauts plateaux car en cette saison les pb d'eau ne sont pas facile à gérer ...
Bonne ballade ...
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loic

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61029 par loic
loic a répondu au sujet : idée 3/4 jours dans les alpes niveau familial
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je garde le vercors bien de côté pour une prochaine fois
Loic

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61038 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : idée 3/4 jours dans les alpes niveau familial
Re salut
Si tua s besoin l'an prochain de renseignement sur le Vercors hésite pas à me demander : c'est un de mes massifs de prédilection !
Il ya aussi le Queyras qui est assez accessible au famille ...
Bonnes randos

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61042 par loic
loic a répondu au sujet : idée 3/4 jours dans les alpes niveau familial
Merci olivier
Je te recontacterai pour le vercors c'est sur

Dans le queyras tu connais une boucle ou petite traversée 3/4 jours ? À faible dénivelé et durée par étape ?

Merci
Loic

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61073 par oliviergrenoble
Salut
Il y a le très classique (et très beau) tour du Queyras, beaucoup en alpage, aussi sous les mélèzes, un peu dans la caillasse. On peux le faire en entier, y ajouter un beau point de vues ( le Pain de Sucre à faire de bonne heure avant les nuages). On peut aussi faire une incursion dans la haute Ubaye (et y trouver moins de monde) et/ou en Italie. On peut aussi choisir d'en faire la moitié : soit la plus sportive (avant st Véran) , soit la plus cool (après St Véran) selon les envies et les participants.
Tape "tour du Queyras" sur internet et tu pourras facilement t'inspirer des propositions des différents organisateurs de treks (en y ayant recours ou pas)...
Bonne ballades

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 2.696 secondes