L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Besoin d'aide pour Trek .

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60796 par neris
neris a créé le sujet : Besoin d'aide pour Trek .
Bonjour a toutes et tous,
Nous avons décidés de franchir le pas avec ma copine et de nous mettre au trek. J'ai donc lu beaucoup d'article sur l'activité en elle même, ainsi que des conseils, des avis, etc...
Mon seul soucis c'est que j'aimerai réalisé un rêve de gosse, c'est à dire, partir camper dans la foret, avec le feu de camps en face de la tente, au milieu des bois avec la rivière qui coule à 200m du camps.
Nous nous sommes fixé un objectif d'une semaine de rando avec une cadence de 6h de marche par jour. Soit environs 175 km de marche à prévoir.
Seulement nous sommes novice en la matière et nous sommes vraiment attiré par le coté, "on ne sait pas ou on va dormir ce soir, mais c'est pas grave, on verra bien..." Peut être est trop difficile pour des novices de réfléchir ainsi?

Finalement la vrai problématique est: "Dans quel régions de France, pouvons nous randonnée une semaine d'affiler en alternant montagne, foret, rivière, tout en étant adapté pour des novices tout en ayant le droit de faire des bivouacs et des feu de camps"

Je tient à en rassurer quelque'un concernant notre respect envers autrui et la nature (car ce n'est pas parce que nous voulions un bivouac et un feu de camps que nous salirons les environs, nous tenons vraiment par cette occasion, communier avec la nature, donc de ne laisser aucune trace de notre passage. Alors quand vous voyer "feu de camps" ne vous faites pas peur pour ci-peu nous effacerons tout! )

En vous remerciant d'avance pour toutes les propositions de parcours!

PS: Nous sommes de haute-Savoie, mais nous sommes mobile jusque dans le milieu de la France, car n'ayant que deux semaines de vacance je n'aimerai pas perdre 3 jours dans les aller-retours...

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.222 secondes