L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée Mercantour avec Chien

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60652 par Gabriel
Gabriel a créé le sujet : Randonnée Mercantour avec Chien
Bonjour,
Nous allons avec ma femme et notre toutou ( Border Collie) dans le Mercantour cet été (deux dernières semaines d'Aout). Nous serons logés à Valberg.
Nous sommes tous les deux, ou plutôt tout les trois, sportif (nous avons une bonne condition physique), pratiquant Rugby pour ma part et équitation pour ma femme. Mais nous n'avons pas une grande expérience de la montagne, n'y de la randonnée car nous habitons La Rochelle :P
Je voulais savoir si des randonnées à la journée dans le Parc (pas dans le cœur bien évidemment) étaient possible avec le Toutou, et pour des néophyte de la Rando (du moins de la Rando en montagne) comme nous.

Il faut savoir que nous partons tous les ans dans la nature pour faire de la randonnée pédestre et VTT mais c'est la première fois que nous ferons de la Rando montagne.

Je vous remercie pour vos réponse, et espère pour découvrir grâce à vos conseil de merveilleux sites et paysages. :cheer:
Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60658 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Randonnée Mercantour avec Chien
Bonjour,
Un toutou dans un parc national n'est jamais le bienvenu. :(
Il faut vous renseigner à l'OT de Valberg pour savoir ce qu'il est possible de faire : je pense que çà sera assez limité avec un chien.
(Je ne connais Valberg que de nom).
En plus de la présence de brebis, et autres... Pour les humains dans le Mercantour plus qu'ailleurs, il faut savoir parler "le Patou", et c'est très compliqué!.
Alors une autre chien dans les parages, est à éviter...

Donc à voir sur place avec les autochtones. :)
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60663 par Gabriel
Gabriel a répondu au sujet : Randonnée Mercantour avec Chien
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà contacté l'OT de Valberg qui m'a informé que la ville n'était pas en coeur de parc et que les animaux etaient les bienvenus B) . Notre chien etant bien dressé il ne posera aucun pb aux troupeaux et patoux.

Seulement pour les randos ils ne m'ont donné aucune info en me repondant qu'il fallait tester les randos du coin sans + de précision :( c'est pour cela que je voulais savoir si, en prenant compte de notre manque d'experience, si certaines randos etaient à faire en priorité.

Merci encore pour votre réponse ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60671 par Gabriel
Gabriel a répondu au sujet : Randonnée Mercantour avec Chien
Bonjour,

Merci pour votre réponse, bien entendu j'ai regardé les conseils pour randos avec chien et les obligations vis à vis des troupeux, et nous ne manquerons pas d'attacher notre chien à chaque rencontre.

Merci encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nature06

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.548 secondes