L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR5 et variantes Juillet 2015

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60315 par Begoode
Begoode a créé le sujet : GR5 et variantes Juillet 2015
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je suis étudiant, je projette de faire la partie alpine du GR5 en juillet en solitaire et en bivouaquant la majorité des nuits.

Je me fixe 24 à 26j pour boucler le parcours en m'inspirant de ce roadbook , j'ai déjà défini mes 9 premières étapes de Thonons à Peisey-Nancrois.
Mais j'ai beaucoup de difficultés à me fixer sur la suite !
Quel serait selon vous le/les meilleurs itinéraires ( en s'autorisant à quitter le GR5 pour des variantes/autres GR ) ?
Avec des étapes de 1000 à 2000 de D+, et en bivouaquant le plus possible ( camping+ravitaillement /4j)

Merci d'avance pour vos réponses,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60334 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : GR5 et variantes Juillet 2015
Bonjour,
A partir de Tignes le GR5 passe au dessus de Val d'Isère, le col de l'Iseran , et le balcon de haute Maurienne entre Bonneval sur Arc et Termignon, pour rejoindre ensuite le Plan du Lac, l'Arpont, l'Orgère et Modane...
Parcours assez long, ensoleillé, très sec vers la fin (manque d'eau) c'est le versant sud de la Vanoise. Il y a de nombreux épicéas, Pins Cembros, pins à crochets, et pins maritimes. :)

Autrement à partir de Tignes Val Claret, la variante GR55 passe par le vallon de la Leisse, en poursuivant par Pralognan et le vallon de Chavières on arrive à Modane. (il faut 2 fois moins de temps).
Cette variante est beaucoup plus alpine, avec des cols à 2700 - 2800m souvent enneigés tardivement.
Il faut savoir que le bivouac est interdit dans la Vanoise, sauf près de certains refuges.