L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question TMB SOLITAIRE BIVOUAC

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60263 par poupette
poupette a créé le sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
BONJOUR,
je suis à la recherche d'infos , conseils ,pour effectuer le TMB en solitaire et en Bivouac, MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60268 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
salut poupette...
tu peux bivouaquer pratiquement partout sur le tmb..y a quand suisse que le bivouac est interdit...
il y a des camping a champex , la foulie ,col de la forclaz....
ta prévu combien de jours ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #60970 par soliou
soliou a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
Bonjour, j'ai effectué le TMB en bivouac mi-juillet et je peux te renseigner si ton projet est toujours d'actualité et que tu as des questions plus précises.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61181 par Jrmllvr
Jrmllvr a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
Salut salut!

Je cherchais des infos sur le TMB et je suis tombé sur ce topic, un petit tour par la case inscription et me voilà!

J'aurais voulu savoir comment ça se passait point de vue Bivouac? Sommes-nous obligé de planter la tente aux endroits prévu près des refuges? Peut-on la planter un peu partout (pour autant qu'on ne dégrade pas, et que l'on y reste du coucher au levé du soleil)?
Le camping est-il réellement obligatoire du coté Suisse? Que risque-t-on si on décide quand même d'y bivouaquer?

Voilà :)

Jérémy

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #61185 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
Ben dis donc, y a que pour le TMB ici.
Suis bien le CR tu verras où on C mis. Comme tout le temps et en tous lieux la règle c'est la discrétion, donc tu plantes dans des coins cachés ou paumés, le plus tard possible, tu lèves l'ancre au premier soleil, tu ne laisses aucune dégueulasserie derrière toi, les fèces enterrés sans papiers ou sous une pierre toujours sans papier (tu les emportes ou tu te laves le cul à la manière orientale, c'est ce que je fais depuis toujours). Si tu n'a pas le droit tu prends le gauche, et tout se passera bien.
Lorsque j'aurai mis le lien pour nos traces gpx, j'ai pointé qq lieux de bivouacs possibles, cela complétera ces propos liminaires, et poses les questions dans le fil qu'à ouvert Soliou, peut être qu'elle t'y répondra.
B)

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61189 par soliou
Bonjour Jérémy! Bienvenue sur le forum!

Je suis du même avis que mayake. En effet, si tu sait te faire discret,...
Dans la réserve des Contamines utiliser les aires de bivouac absolument. En plus elles sont sympa.
Pas entendu d'histoires d'amende ou quoi en italie et Suisse.
En italie on a pas eu le choix, on a planté en bord de piste, pas planqué du tout, l'orage arrivant. Au matin, un 4/4 est passé...RAS, ouf!
En Suisse, pas eu besoin de bivouaquer entre grand col Ferret et Champex mais c'est clair, faut s'écarter du sentier. Mais chut...
Bonnes randos!

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61195 par Jrmllvr
Jrmllvr a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
Tout d'abord merci à vous pour ces réponses rapides!

Pour vite fait expliquer le pourquoi du TMB, cela fait pas mal d'années maintenant que je me rends à Cham pour skier en hiver et faire de la randonnée à la journée en été. L'envie de passer au niveau supérieur et me sentant enfin prêt physiquement, il m'a semblé tout naturel de commencer par le TMB, connaissant la plupart de ses sentiers. Mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là, et reviendrai surement vers vous dans quelques temps pour planifier la GR suivante :D

J'ai fait le tour du topic de Soliou, super intéressant! J'ai pointé sur mes cartes les renseignements intéressants dont tu fais mention (Bivouac, eau, supérette, etc) tout ceci me sera d'une grand utilité!

J'ai parcouru bon nombres de topics, sites internet et autres blogs, mais si vous avez d'autres conseils qui vous viennent à l'esprit, je suis toujours preneur...

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61210 par soliou
Beau projet jéremy, bonne chance!

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61211 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
Beau projet jéremy, bonne chance!

Hit the road, Jack!

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #61240 par pierre78
pierre78 a répondu au sujet : TMB SOLITAIRE BIVOUAC
merci des infos
par contre au niveau ravitaillement en eau ,les refuges donnent ils de l'eau ?
que pensez vous des societe organisatrice du TMB ? J'ai contacte ALTITUDE MONT BLANC qui le propose a 400 euros en 6 jours en bivouac ,financièrement quel cout est le plus avantageux quand au prix achat de tout le matériel de bivouac et nourriture et passer par ce genre de societe
merci de votre avis

voir lien info randonnee
www.altitude-montblanc.com/trekking/tour...lanc-bivouac-55.html

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.369 secondes