L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question La GTJ gagne à être connue

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60147 par riton
riton a créé le sujet : La GTJ gagne à être connue
Cette randonnée (Grande Traversée du Jura) que je viens de terminer dans son intégralité, de Mandeure à Culoz en 9 journées (bien remplies il est vrai) est magnifique.
Sur 400 km pendant lesquels on accumule 12000 m de dénivelé positif, j’ai été très surpris de ne rencontrer qu’extrêmement peu de randonneurs. Pratiquement aucun sauf pendant le WE de la Pentecôte. J’ai même été seul en gîte à deux reprises (les autres nuits passées en chambre d’hôte et hôtel).
Le tracé est très bien balisé (GR509) avec qq petits bémols juste après Bellegarde sur Valserine mais rien de grave. Il emprunte de larges portions du GR5 qui passe par là.
Idéal pour ceux qui aiment la forêt (hêtres et épicéa) à perte de vue, les grandes combes et les rivières (on longe le Doubs sur plusieurs dizaines de km ).Les amateurs de montagnes (1500 à 1700m) ne seront pas en reste.
Le dénivelé ne se fait vraiment sentir que dans la deuxième partie du parcours quand on visite les hautes crêtes du Jura. La première partie est une bonne mise en jambe.
Très belles vues sur les Alpes (quand le temps le permet ce qui n’a pas été tous les jours le cas pour moi malheureusement).
J’ai trouvé les gens extrêmement accueillants. Bonne idée de rando, nombreuses boucles possibles également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #60200 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : La GTJ gagne à être connue
Bonjour,
"La GTJ gagne à être connue"...
Je l'ai parcouru en juillet 2014 avec le GR5, j'ai été copieusement arrosé. :blink: (Pour être rassurant : c'était partout pareil.) ;)
mais je crois que j'ai préféré la faire à ski de fond il y a quelques années, et en raquettes après. Mais il est vrai qu'il n'y a pas grand monde même l'été : un bon plan pour les solitaires. :)

Jean-Claude B)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jean claude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.313 secondes