L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question besoin d'infos pour le tour des Fiz

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59448 par mounetta
mounetta a créé le sujet : besoin d'infos pour le tour des Fiz
Bonjour à tous,
je veux réaliser le tour des Fiz pour le week du 14 juillet ;
sur 2 ou 3 jours ,
2 jrs :
départ plaine Joux ,refuge du Platé, desert du Platé, col de la Portette puis dérochoir avec vu sur ce grande monsieur qui domine toute la vallée ! du dérochoir refuge de Sales pour passer la nuit .
Du refuge de Sales descente par les gorges, collet d'Anterne, vallon d'Anterne ,le col et son lac .Encore un lac celui de Pormenaz puis les Ayères ,lac vert et plaine Joux .
Voila mon idée de parcours sur 2 jrs , je cherche des infos pour éventuellement le faire sur 3 jrs et profiter au max de ce grand week .
Je recherche aussi des coéquipiers(es) pour le réaliser dans la bonne humeur sans l'esprit de compétition , pour l 'âge pas d'importance ,moi perso j'ai 45 ans .
MERCI
mounetta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #59457 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : besoin d'infos pour le tour des Fiz
Salut Mounetta

Beau projet ... je regarde, comme convenu, pour te proposer dans la semaine des variantes sur 3 jours
Sinon samedi j'ai terminé le mont Joly dans les nuages ... j'ai rien vu au sommet ... mais il faisait 15 degrés à 2500m quand il y avait le soleil
Pas mal de coulées de neige sur le parcours ...
Content d'avoir monté les 1900m depuis le Fayet sans m'arrêter à part pour boire et manger :)

Vue depuis le sommet :( :

Le sommet vu entre 2 séries de nuages depuis le haut des remontées mécaniques (2350m)

D'autres photos :

L'épaule du Joly (le sommet est derrière)

Tiens, à droite, Les Fiz et le désert de platé encore sous la neige ...
La chaîne des Aravis à gauche

Le sommet du Joly (2525m)

Hummm... toute fraiche cette coulée ...

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par olivierrando.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mounetta

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59473 par mounetta
mounetta a répondu au sujet : besoin d'infos pour le tour des Fiz
Coucou Olivier,
Je savais bien que je pouvais compter sur toi le "baroudeur" pour quelques infos ,quelques parcours très sympas ... :)
J' avoue que samedi , tu m'as fait un peu peur :S , je t'ai trouvé bien courageux pour crapahuter le mont Joly avec cette neige pas franchement top en ce moment ( écart de température important) et surtout comme d'hab tout seul ! Et puis tes photos montrent bien quelques coulées , depuis mon atelier "recherche de victimes" Je vois des avalanches partout ! :(
1900 m depuis le fayet sans m'arrêter à part boire et manger et quelques textos ;)
Tes photos toujours chouettes...
merci olivier,
mounetta

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.661 secondes