L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Traversée (partielle) de la Chartreuse Ouest

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59386 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a créé le sujet : Traversée (partielle) de la Chartreuse Ouest
Bonjour tout le monde !
Je suis en train d'étudier un itinéraire de 3 jours en Chartreuse en passant par l'ouest cette fois ( par les hauts plateaux est ça sera pour une autre fois).
Ca ne : serait pas une "intégrale" dans la mesure où je garde ça pour une Chambéry - Grenoble par l'est plus tard.
Mon idée était de partir de St Pierre d'Entremont mais il n'y a pas de cars pour y aller donc le départ se ferrait de St Pierre de Chartreuse en commençant à remonter un peu vers le nord ...
J1 aller au habert de Bonivanrt ( lieu de nuit) + AR au Grand Som (genre 6H dont ,1H30 légers)
J2 : : aller à la cabane de la Sure en passant par le monastère de la Grand Chartreuse ( ne se visite pas), le Charman Som et le col de la Charmette et le col de la grande vache (longue journée de 9/10H avec 2 montées d'où prévoir un départ aux aurores !)
J3 : : AR optionnel à la Sure ( selon forme et météo) ou montée en passant aux Rochers de Chalves (plus cool, plus logique et même genre de vue), puis descente sur Mt St Martin et le Fontanil ( bus pour Grenoble) (genre 5/6H).
=> l'idée c'est de randonner en autonomie avec soit nuit en cabane, soit en bivouac (selon inspiration du moment et foule à la cabane) mais près de point d'eau. L'itinéraire est varié et varié mi montagneux, mi forestier ( avec un début campagnard) même si le Charmant Som et un spot de famille planplan ...
Epoque : en mai / juin mais pas le WE du 1° mai ( car pas de cars ni de bus le 1°) ni le du 8 ( car autre projet dans les tuyaux) ...
Qui a des idées et/ou ou serait intéressé/e ?

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59389 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Traversée (partielle) de la Chartreuse Ouest
Salut Olivier

Ca me tenterait bien mais j'ai déjà booké tous mes WE sur mai et juin (histoire d'avoir des tarifs Prems)
Sinon j'ai prévu pour les 25 et 26 juillet la grande traversée Nord-Sud de la Chartreuse depuis Chambery en 2 jours en mode bivouac et autonomie totale :départ à 5h de chambery ... journées de 12 heures de marche (au moins :) )...
Si tu es intéressé et dispo, n'hésites pas
@+
Olivier

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59390 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Traversée (partielle) de la Chartreuse Ouest
Salut Olivier ! :)
C'est sympa ta proposition mais je compte faire ces traversées en me posant régulièrement pour m'imbiber du paysage B)
De plus je sais que je turbine beaucoup moins que toi et, surtout, moins longtemps de suite ! :woohoo:
De plus à ces dates je serai en vacance avec mon fils et sa petite famille : programme cool en perspective...
Bonnes balades de ton coté ...

Bonnes ballades ...
Cordialement

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59581 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Traversée (partielle) de la Chartreuse Ouest
Salut tout le monde !
Je reviens d'un petit tour en Chartreuse d'une demie journée : j'ai grave envie de faire ma traversée !
Pour la beauté de la chose j'envisage maintenant ça en intégrale de Chambéry au Fontanil Cornillon (agglo grenobloise) ...
Ca ajoute un jour au début, avec une longue montée mais un beau point de vue en passant dans l'après midi ... et un bivouac un peu n'importe où dans les pré ! (en fonction de là où on trouvera de l'eau !) ...
Je prends une option sur le WE de la Pentecôte mais en débordant, car ça durera 4 jours ( j'ai un créneau du vendredi au mardi) : idéalement ça serait bien d'avoir une souplesse pour se caller sur la météo, surtout pour les bivouacs ...
L'idée c'est que, même si on passe un peu dans des vallées ou à des routes forestières, que l'on passe les nuits le plus haut possible +/- à proximité de cabanes (et surtout de leurs sources !), mais avec plutôt l'idée d'être assez autonome pour dormir dehors (ou sous tente) ...
Nota : ça fera d'assez longues journées chargés avec pas mal de dénivelés (genre 7/9H) selon forme etc ... (bon je sais que l'autre Olivier ferrait ça en 2 jours !)
=> Qui serait intéressé/e/s ? (pour un petit groupe de 3 à 5)
Bonnes ballades de printemps à tou/te/s en attendant

Bonnes ballades ...
Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.235 secondes