L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Annecy- Rando facile avec refuge ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59355 par francinel
francinel a créé le sujet : Annecy- Rando facile avec refuge ?
Bonjour à tous,

je suis une petite nouvelle sur le forum, merci de m'accueillir :cheer:

J'ai une demande assez spécifique, pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse en farfouillant les différents forum, ici et ailleurs, alors je me lance :) !

Voilà, je pars avec un groupe d'amis autour d'Annecy en mai prochain pour une semaine.
Une partie sont des amateurs de randonnée (randos de 20-30 km) et l'autre non. Nous voulons absolument faire des randonnées sur plusieurs jours et passer des nuits en refuge.

Alors voilà ce que je recherche idéalement :

Une rando assez facile, entre 7 et 10km qui conduise à un coin sympa/refuge ou on puisse passer une après-midi tranquille, mais duquel on puisse se lancer dans une boucle qui ralonge de qq km la randos, un peu plus difficile, et qui permette de revenir au refuge le soir.

L'idée serait donc, vous l'avez deviné, de commencer tous ensemble, de laisser une partie du groupe au refuge, et de permettre aux plus aguerris de continuer sans épuiser les autres (il faut pouvoir redescendre le lendemain) !

C'est très spécifique, et je ne connais absolument pas ce coin, tout conseil sera donc très très apprécié :) !!

Je vous remercie par avance de tout coeur pour votre aide. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59357 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Annecy- Rando facile avec refuge ?
Bonjour

Près d'Annecy il y a le Massif des Bauges ... tu peux aller facilement vers Bellecombe en Bauges et rayonner à partir de cet endroit dans les différentes directions puisque c'est un point central dans ce Massif
Par contre je ne sais pas s'il y a des refuges ... ce sont plus des gites ... Pour les refuges faut aller dans le Massif des Aravis mais depuis Annecy ça fait loin, plutôt partir de la Clusaz ou du Grand Bornand. Au mois de mai c'est encore un coin très enneigé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.196 secondes