L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Petit Nouveau

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59258 par Pif91
Pif91 a créé le sujet : Petit Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté,

J'aimerai faire des randos sur plusieurs jours, pourriez vous me conseiller sur l'équipements nécessaires.
Avez vous des parcours sur 5 jours ou un we dans les alentours de la route Napoléon.
Par ailleurs je recommence (j'ai perdu toute ma condition physique entre temps :( ).
J'ai pu lire sur certains postes des propositions pour des randos le we je suis très intéressés mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre après 90 km en deux jours ne me font pas peur, le dénivelé non plus, c'est l'addition des deux qui m’effraie du fait de ma non condition physique.
Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59262 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Petit Nouveau
Bonjour, et Bienvenue, :)
Un parcours de 5 jours sur la route Napoléon?
çà dépend où... parce qu'elle est longue! :lol: J'en connais un petit bout dans les Alpes de Hautes Provence vers Digne.
Mais d'autres membres de la région pourront donner des infos plus précises.

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59277 par Pif91
Pif91 a répondu au sujet : Petit Nouveau
Merci pour ta réponse, justement je reste en attente de conseil et de petites astuces.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59295 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Petit Nouveau
Salut
Il y a un joli massif un peu "méconnu" qui surplombe la route Napoléon vers Gap : Le Dévoluy.
On peut soit en faire le tour, soit (mieux à mon avis) une traversée par des GR qui relient Lus le Croix Haute ( bus et trains) sur une des 2 routes des Alpes du sud à la fameuse route Napoléon.
Tu peux même partir de la vallée de la Drome (vers Die ou Chatillon) si tu veux faire plus long ... :unsure:
C'est beau, sauvage, varié, fleuri, marmotteux, avec de beaux bivouacs possibles (ne pas zapper celui du petit lac du Lauzon!) et pas très couru ... B)
Renseignes toi sur le site des GR et si ça te dis poses moi des questions (+ elles seront précises et + mes réponses le seront aussi...).
Pour te donner une idée de la région je te mets un lien vers un blog que j'ai fait sur le Bochaine ( c'est un des lieux que traverse ces GR avant de basculer dans le Dévoluy à proprement dit ...
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-tous-ses-%C3%A9tats
Bonnes randos .
Cordialement

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.288 secondes