L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Une longue rando en juin

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59248 par MarjoM
MarjoM a créé le sujet : Une longue rando en juin
Bonjour,
Je cherche un projet de longue rando d’environ 400-500 km en solo à commencer au début juin. Ce n'est pas optimal mais je n’ai que le mois de juin donc je dois éviter les sentiers trop enneigés. Il semble donc que je devrais exclure les classiques comme GR 5 ou GR 54. Je cherche quand même des paysages de montagne (c’est le meilleur moment pour la flore alpine?) et pas trop fréquentés; j’ai donc mis de côté le GR 20 pour le moment. Sur VoyageForum, on m’a suggéré le GR 11 en Espagne, qui serait moins enneigé que son voisin le GR 10. J’aimerais camper au maximum pour limiter les coûts. Je préférerais ne pas avoir à traîner piolet et crampons car mes compétences en alpinisme sont limitées. Je peux quand même apporter mes micro-crampons. Ça peut aussi être ailleurs en Europe, tant que le circuit vaut le déplacement car je suis du Québec. Je ne suis pas familière avec vos massifs, n’ayant jamais mis les pieds en France, mais j'ai beaucoup randonné en Amérique du Nord.

Avez-vous des idées de treks en montagne à leur meilleur en juin? Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59280 par gery-dan
gery-dan a répondu au sujet : Une longue rando en juin
salut il ya le gr50qui fait le tour du parc des ecrins dans les alpes du sud et il peut t'offrir d'autre alternative comme recuperer le gr54 ou autres si la neige n'est pas présente en juin il fait environ 400km et ne dépasse pas les 2400metre d'altitude je lai emprumter recement la neige et encore presente partiellement au dessus de 2000metre donc pour juin je pense que sa devrait etre degager au max !!!

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59294 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Une longue rando en juin
Salut la québécoise ! :)
Il y a une alternative sympa et variée au fameux GR5 (et ses variantes) : le GR9 (qui a des variantes aussi).
C'est diversifié : tu peux partir du Jura (ou de son milieu en fonction des trains) puis tu traverses 2 massifs très montagneux ( et fleuris en juin) des Préalpes du nord ( la Chartreuse et le Vercors) et tu finis dans le massif des Baronnies (Préalpes du sud), autant dire presque dans le midi. Et là tu es à portée de pas ( ou de train) de la mer pour une trempette bien méritée ! :laugh:
Tout du long il y a des paysages sympas et par endroits de belles vue sur les "grandes Alpes" (qui risquent d'être encore enneigées en juin selon l'altitude des cols). B)
On peut faire ça de gites en gites ou en bivouaquant / campant parfois en dormant dans des cabanes rustique ouvertes ou en mixant ( histoire de se doucher de temps en temps !). Pour le ravitaillement c'est pas trop un problème ...
Il y a un itinéraire de base assez accessible et des variantes +/- engagées : soit car il y a de petits passages rocheux ( faciles), soit par ce que l'orientation est pas évidente, soit par ce que il n'y a ni gite ni ravitaillement pendant plusieurs jours (et pas beaucoup de points d'eau parfois !).
Regarde sur internet et si ça te tente réponds ici : je peux te conseiller car je connais bien la Chartreuse et le Vercors et pas mal les Baronnies ...
Bonne fin d'hiver (car je suppose qu'il est pas tout à fait fini chez toi ?).
Cordialement
PS: pour te donner une petite idée je te mets un lien vers un petit blog que j'ai commencé après un petit trek dans le Vercors en octobre : ;)
www.rando-trekking.com/carnets-randonnee...-en-long-et-en-large

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.229 secondes