L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Grande Randonnée au Parc National de Cévennes

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58573 par Joe Lu
Joe Lu a créé le sujet : Grande Randonnée au Parc National de Cévennes
Bonjour !

Je viens de la Suède et début Mars j'aimerais partir en France pour faire une grande randonnée au Parc National de Cevennes.
J'ai vu qu'il y a 4 chemins que je peux suivre:
GR700: Du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Chamborigaud (Gard)
GR6: De Saint-Pierre-des-Tripiers (Lozère) à Ners (Gard)
GR7: De La Bastide-Puylaurent (Lozère) à L'Espérou (Gard)
GR70: De La Bastide-Puylaurent (Lozère) à Alès (Gard)

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a des éxperiences de faire l'un de ces chemins? Est-ce que vous les recommandez? Et lequel recommandez vous le plus? Je veux que au moins une fois par jour il y a des logements/hauberges/hostels le long du chemin ainsi que des lieux pour manger!

Je serai très heureuse pour tous vos conseils !

Cordialement
Joe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58574 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : Grande Randonnée au Parc National de Cévennes
Bonjour

Début Mars c'est un peu tôt dans la saison,tu risques de trouver du froid :ohmy: ,bon mais tu viens de Suede :P ,si la couche de neige n'est pas trop importante pourquoi pas,le sentier le plus parcouru est le GR70 appelé chemin de Stevenson( celui que je te conseille) qui se parcours en environ 12 jours au départ du Puy en Velay et commun avec le GR700 appelé voie de la Régordane sur la première partie du parcours tu évolueras a environ 1000m,mais passé le mont Lozère ce sera plus méridional,renseigne toi pour les gites ou Auberge certaines risques de ne pas être ouverte,tu tapes Stevenson sur Google tu vas trouver toute les d'infos pour t'organiser
Si tu veux plus de rensignements n'hésite pas

Bonne préparation

Charly ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58575 par 63CHARLY63

Quelques photos de GR70
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58576 par 63CHARLY63

Quelques photos de GR70
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gersey72

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58579 par gersey72
gersey72 a répondu au sujet : Grande Randonnée au Parc National de Cévennes
:woohoo:

Bonjour Charli63
C est gersey ! Je suis comme une enfant (de 42 presque 43 ans hi hi ) quand je vois les photos du GR 70 ! Je prend le départ à Monastier avec Isa (Iaorana25) du site le 16 mai pour 10-12 jours de marche sur les traces de ma copine Modestine (j adore cette anesse ! et son caractere dans le livre !)
Nous avons décidé de bivouaquer de temps en temps sur le chemin et nous nous sommes équipées de chaud duvet ! !! Nous sommes deux à partir pour l instant et avons reservé juste le premier gîte à Monastier
Merci encore Charly pour tes bons conseils et je ne sais plus si je l'ai fait mais t offre tous mes meilleurs voeux pour cette année 2015 commencé dans la peine mais qui j espère trouvera une fin plus heureuse !
Ah oui , je suis allée voir WILD au cinéma (j avais lu le livre tu penses :P y a 1 an à peu près et l adaptation est sympa ! Stevenson sera mon Pacific Crest trail à moi hi hi hi
Au plaisir
Gersey

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #58583 par 63CHARLY63
On trouve des hébergements a tout les prix sur le G70

Plus sérieusement si mauvais temps deux gîtes ou vous pouvez vous cuisinez vos repas les gîtes communaux du Pont de Montvert et de Florac 12euros la nuitée deux petites villes sympa pour passer un bon moment a l'apéro et a la rencontre d'autres randonneurs fromages et saucissons délicieux

CHARLY ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gersey72

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #58614 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Grande Randonnée au Parc National de Cévennes
je confirme stevenson est vraiment intéressant, j'ai adoré le passage que j'ai parcouru. je l'ai fait début mai et la semaine d'avant il y a vait eu encore des tombés de neiges en lozère ;)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.871 secondes