L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question DEMANDE INFOS SUR GR 34

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #57702 par JEANLUC73
JEANLUC73 a créé le sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire si le GR 34 et praticable avec un chariot Carrix en mono ou 2 roues(dans cette version pas besoin de tenir les bras du chariot) de Vannes au Mt St MIchel ?
merci à tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57895 par jclaude24
jclaude24 a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
Bonjour,

Sur la portion que j'ai faite (st Malo/le mt st Michel) le sentier longe la cote, c'est relativement étroit, et surtout il y régulièrement des sortes d'escaliers où passer avec un chariot va s'avéré compliqué, voir dangereux car on est vraiment au bord de la falaise;
J'avoue ne pas connaitre cet "engin" son emploi est peu être plus facile qu'il n'y parait.
Cordialement, jclaude.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57909 par JEANLUC73
JEANLUC73 a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
Bonjour Jean Claude,
Merci pour ta réponse.Cette année j'ai fais le Puy-Santiago avec le Carrix chargé à plus de 20 kgs il est passé partout et de plus je n'ai jamais eut mal au dos.Vas voir sur le net
les caractéristiques de l'engin c'est très bien expliqué.
Cordialement .Jean Luc

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57910 par m51
m51 a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
bonjour Jean Luc
J'ai regardé des photos du chariot sur internet. Le tien est à 1 ou 2 roues? parce que à 2 roues je vois mal passer partout sur les côtes du Finistère (de la pointe du Raz à Douarnenez où par endroit on passe déjà juste avec un sac à dos et c'est très escarpé et idem pour une partie de la presqu'ile de Crozon) de même de Lorient à Concarneau...pour ce qui est de Morbihan les chemins sont plats et souvent plus larges ça parait plus réalisable.
voilà pour les parties que j'ai faites
Marie

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57911 par m51
vise ma photo de profil sur la côte sud au niveau de Riec/Belon

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57935 par JEANLUC73
JEANLUC73 a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
:ohmy: Bonjour Marie,
merci pour ta réponse,mon Carrix peut être en une ou 2 roues selon le profil.
Tu me dit qu'avec un sac à dos cela passe juste parfois j'aimerais en savoir un peu + (sachant que l'on peut porter le charriot sur le dos,comme un sac) et après avoir regardé la photo je suis perplexe le GR passe vraiment dans de tels endroits ?
d'avance merci.cordialement .JLuc

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57937 par m51
salut
le GR 34 est loin d'être une promenade de santé.tu passes d'une plage à une falaise et ceci plusieurs fois dans la journée.Comme je te l'ai dit entre la pointe du Raz et Douranenez tu avales facilement les 1000m de dénivelées... :ohmy: c'est très "casse patte"
et comme le dit Jean Claude plus haut souvent sur des chemins très étroits où tu dois te "garer" parmi les ajoncs si tu croises quelqu'un. parce que de l'autre côté c'est le vide... :woohoo:
:woohoo:
je ne connais pas la praticabilité de ton chariot mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée surtout si tu te lances dans ce périple d'une seule traite.
Au début ça devrait être possible(Vannes Lorient) Mais là ou ça va se gâter c'est à la pointe du raz.après Brest Morlaix c'est aussi moins vertigineux.La côte de Granit rose :je ne connais pas encore et la côte d'émeraude c'est la partie qu'a faite Jean Claude
Que vas tu faire de ton chariot si tu arrives dans une zone où ça ne passe pas ?Tu pourras toujours le déposer chez moi pou certaines portions :laugh:
pour la Photo de profil le chemin passe un peu plus haut ...mais à peine :lol:
si tu veux plus de renseignements je me tiens à ta disposition.Et Si je peux me joindre quelques jours à vous ce serait avec plaisir
.Marie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JEANLUC73

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57939 par finkelnavis
finkelnavis a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
bonjour,

j'ai fait une partie du gr l'année passée, lampaul - brest, je dois dire que le carrix est une bonne idée mais ... et oui il y a un "mais", certaines portions sont vraiment au bord de falaise ..; il faut rester prudent sur le gr, une fausse manoeuvre ouo un passage mal estimé , et le carrix pourrait ne pas passer et c'est ton matériel qui sera la cause de l'accident ... maintenant il faut se dire que le carrix, est une solution alternativre au portage...

hélas même si c'est en bretagne, il faut rester sur l'idée que cela monte ... descend... et jouer régulièrement au funambule a certains endroits !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JEANLUC73

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57949 par leflaneur
leflaneur a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
bonjour
je te rassure le sentier ne passe pas dans les falaises, il est praticable sans problème et sans escalade , très escarper dans certain endroit , si tu met ton carrix en sac à dos (je pense qu'il y seras souvent , St Jean du Doigt , et une partie de la presqu’ile de Crozon ) cela passeras partout
kenavo
le flâneur

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #57951 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : DEMANDE INFOS SUR GR 34
Bonjour,
je connais encore peu le GR34 mais ça va s'améliorer puisque je quitte Nantes pour la région de Lorient , je pense aussi que la partie du Morbihan ne pose pas trop de problème avec un carrix. Idem pour la cote de granit rose ou les chemins ont été bien refaits pour protéger la nature .
Par contre, j'ai aussi fait un bout entre Douarnenez et la Pointe du Raz et là effectivement j'ai de gros doutes car c'est très étroit et le carrix est plus long qu'un sac à dos moyen. A moins de pouvoir l'accrocher très haut, il risque de frotter sur la végétation qui, par endroit, est haute et fournie.
Par contre, je pense que c'est un très bon moyen de se protéger le dos du poids du sac;
A bientôt sur le GR34
Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.223 secondes