L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question DU MONT LOZERE AU GORGES DU TARN RETOUR AVEC PHOTOS

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 1 mois #57198 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a créé le sujet : DU MONT LOZERE AU GORGES DU TARN RETOUR AVEC PHOTOS
Je vous propose d'effectuer une traversée de la Lozère au départ de La Bastide Puylaurent pour rejoindre La Canourgue entre 6 a 9 jours de marche suivant l'itinéraire que l'on finalisera ensemble de préférence en bivouac pour lisser au mieux nos étapes et pour plus de liberté(pratiquement toutes les localités traversées ont un camping,éventuellement gîte suivant les conditions météo ,départ le 19 septembre

Le parcours :laugh:

De La Bastide-puylaurent a Florac on suit principalement le GR70 en passant par le mont Lozère,puis remonté sur le causse Méjean par GRP via Cabrillac,mont Aïgoual Meyrues gorges de la jonte,du Tarn,St Enimie puis remonté sur le causse Sauveterre pour rejoindre la Canourgue.Ce parcours est a discuté,a affiné entre les participants :whistle:

A+Charly ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par 63CHARLY63.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #57245 par Caloume
Caloume a répondu au sujet : DU MONT LOZERE AU GORGES DU TARN
Bonsoir,
à Chaly, Paule, et les autres ...
Ok pour départ de la Bastide Puy Laurent (possible pour moi d'arriver à la gare le 18 sept vers 16 h 00.) J'ai regardé le parcours, mais pas vu Cabrillac sur les topos (l'est où, sur quel sentier ? On passe bien par le Mont Aigoual avant de remonter à Meyrues et sur les Causses Méjean ?. ...... oK pour le bivouac. et /ou les gites en fonction du temps entre autre. On peut se fixer la Canourgue d'emblée pour la gare de retour car il semble que cette gare est sur la même ligne que Millau (option que tu avais proposée et qui peut le rester, selon notre rythme et les aléas ....j'affine ma lecture de l'itinéraire qui me semble déjà nous emmener dans des lieux magnifiques et je réserve mes billets de trains
A+ :)
Caloume
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #57264 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : DU MONT LOZERE AU GORGES DU TARN
Salut a tous :lol:

En quelques lignes notre fil conducteur
Rendez vous le 18 sept en fin après midi a la Bastide,selon notre humeur nous ferons peut être quelques Km sur le GR70 en direction de Chasseradés
J1 Etape Chasseradés,les Alpiers via le Bleymard
J2 Beymard,col Santel,Mont Lozère,Finiels,Pont de Montvert
J3GR70 Pont de Montvert,col du Sapet,GR68 Florac
J4 Montée sur causse Méjean par PR col de la pierre plate,GRP chaos de Nimes le vieux,col de Perjuret, GR60 Cabrillac
J5Cabrillac, mont Aîgoual GR64 Meyrueis,
J6 Meyrueis GRP ,Hielzas, ST Pierre les tripiers,Le Rosier Peyreleau
J7 Peyreleau( GRP du Sauveterre),ST Rome de Dolan ,les Vignes GRP du Méjéan,Montignac
J8 Montignac,Mas st Chély,ST Enimies
J9ST Enimie,Champerboux,via la Canourgue par GR60

Il existe de nombreuses possibilités, nous modifirons notre parcours suivant la forme l'envie la météo,rien n'est figé,selon le lieux de bivouacs nous pourrons raccourcir certaines étapes ,nous pourrons aussi alterner gites
et bivouacs a décider ensemble,j'arriverai a 16h par le train Paris Nimes

A+ Charly ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par 63CHARLY63.
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #57614 par 63CHARLY63
63CHARLY63 a répondu au sujet : DU MONT LOZERE AU GORGES DU TARN RETOUR AVEC PHOTOS
Bonsoir
De retour de notre traversée qui s'est relativement bien passé, quelques modifications dues aux intempéries notamment l'abandon du bivouac, 9 jours de marche dans des paysages divers et extraordinaires, de belles rencontres et un super binome avec Caloume :)

En quelques lignes nos étapes

J1 Etape La Bastide Puy laurent Chasseradés,les Alpiers 22km gite Tiny Aubenque DP 39 eu 04 66 48 67 19
J2 Les Alpiers,col Santel,Mont Lozère,Finiels,Pont de Montvert 24km gite communal N12.50 eu 04 66 45 80 10
J3GR70 Pont de Montvert,col du Sapet ,GR68 Florac 28 km gite communal N13 eu 04 66 45 23 98
J4 Montée sur causse Méjean par PR col de la pierre plate,GRP chaos de Nimes le vieux,Le Végalier 21km gite de l'hom N13 eu 04 66 45 66 14
J5 L'hom , mont Aîgoual GR64 Meyrueis, 37 km :woohoo: gite la draille DP 32 eu 04 66 45 65 37
J6 Meyrueis GRP Méjean ,Hielzas, ST Pierre les tripiers,21 km gite a la Viale N13 eu 04 66 48 82 39
J7 La Viale ,corniche de la jonte et du Tarn,la Bougarie,Riesse 26 km gite N 13eu 04 66 48 52 63
J8 Riesse,ST Enimie,causse sauveterre ,Champerboux 21 km gite les Dolmens N 17eu 04 66 45 23 89
J9,Champerboux,via la Canourgue par GR60,Banasac 22km gite au château de Salelles DP 36 eu 04 66 32 44 44
Une fin royale pour des randonneurs :laugh:

Quelques photos sur le carnet de rando :
http://www.rando-trekking.com/forums/25-carnet-de-randos-textes-de-randonneurs/50628-du-mont-lozere-au-gorges-du-tarn
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par le gardien.
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes