- Remerciements reçus 0
- forums
- Randonnée en france
- Randonnée Alpes + sud est
- infos randonnée alpes + sud est
- GR 58 Tour du Queyras : quel itinéraire pour 6-7 jours de marche ?
Question GR 58 Tour du Queyras : quel itinéraire pour 6-7 jours de marche ?
- Flinsoa
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #56558
par Flinsoa
Bonjour à tous,
Je cherche un conseil pour aborder le GR58 pour la première fois.
Nous sommes 2 randonneurs un tout petit peu expérimentés et on projette de partir 6-7 jours (arrivée samedi 19/07 soir à Montdauphin, départ de notre train le samedi suivant à 13h). On part en configuration bivouac, avec matos et repas dans le dos.
Ne connaissant pas du tout le coin, on hésite sur notre itinéraire et sur notre point de départ : est-ce qu'il vaut mieux suivre le trajet classique proposé par le Topo, et démarrer à Ceillac en sens anti-horaire et sortir du GR le samedi matin pour retour au train ?
Ou alors démarrer un peu plus loin (Saint Véran par ex.) ou ailleurs ?
Merci beaucoup pour vos conseils ou retours d'expériences !
Je cherche un conseil pour aborder le GR58 pour la première fois.
Nous sommes 2 randonneurs un tout petit peu expérimentés et on projette de partir 6-7 jours (arrivée samedi 19/07 soir à Montdauphin, départ de notre train le samedi suivant à 13h). On part en configuration bivouac, avec matos et repas dans le dos.
Ne connaissant pas du tout le coin, on hésite sur notre itinéraire et sur notre point de départ : est-ce qu'il vaut mieux suivre le trajet classique proposé par le Topo, et démarrer à Ceillac en sens anti-horaire et sortir du GR le samedi matin pour retour au train ?
Ou alors démarrer un peu plus loin (Saint Véran par ex.) ou ailleurs ?
Merci beaucoup pour vos conseils ou retours d'expériences !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- le gardien
-
- Administrateur
-
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #56562
par le gardien
Réponse de le gardien sur le sujet GR 58 Tour du Queyras : quel itinéraire pour 6-7 jours de marche ?
Bonjour,
voici une réponse faite par l'office de tourisme de Ceillac via twitter (@ceillac_queyras ) suite à la publication de votre demande :
"Possible démarrer de Ceillac et profiter navettes intervillages (1 € trajet) pr raccourcir tour Queyras"
et oui rando-treking.com ça marche aussi sur les réseaux sociaux
Loïc
voici une réponse faite par l'office de tourisme de Ceillac via twitter (@ceillac_queyras ) suite à la publication de votre demande :
"Possible démarrer de Ceillac et profiter navettes intervillages (1 € trajet) pr raccourcir tour Queyras"
et oui rando-treking.com ça marche aussi sur les réseaux sociaux

Loïc
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par le gardien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flinsoa
- Flinsoa
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #56563
par Flinsoa
Réponse de Flinsoa sur le sujet GR 58 Tour du Queyras : quel itinéraire pour 6-7 jours de marche ?
Merci Le Gardien,
je ne doute pas qu'on arrive à raccourcir, même avec le stop ça doit être possible ?
Je me demandais juste si c'est une bonne idée de commencer de Ceillac...
Bon pour une première fois dans le coin, on va faire confiance au tracé de M. Lamour
je ne doute pas qu'on arrive à raccourcir, même avec le stop ça doit être possible ?
Je me demandais juste si c'est une bonne idée de commencer de Ceillac...
Bon pour une première fois dans le coin, on va faire confiance au tracé de M. Lamour

Modérateurs: Fabien78
- forums
- Randonnée en france
- Randonnée Alpes + sud est
- infos randonnée alpes + sud est
- GR 58 Tour du Queyras : quel itinéraire pour 6-7 jours de marche ?
Temps de génération de la page : 0.359 secondes