L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quel volume pour un sac de rando

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55940 par ositoblanco
ositoblanco a créé le sujet : Quel volume pour un sac de rando
Salut,
Je souhaiterais m’acheter un nouveau sac de rando mais je ne suis pas sûr du volume (30, 35, +40l ?) ni du modèle (hiking, climbing ?) ; quelqu’un pourrait-il m’aider ?

La pratique : 80% de sorties en famille à la journée/mi-journée avec casse-croûte, appareil photo, vêtements de rechange enfants, ...
20% de sorties de 2-3 jours entre copains en moyenne montagne (alpes, pyrénées) avec sac de couchage, vêtements de rechange, nourriture et eau.

Budget : jusqu’à 150euros

J’aimerais bien que le système de portage soit confortable mais que le sac ne soit pas trop lourd quand même, et aussi qu’il ait une bonne étanchéité.
D'autre part, comme j'habite aux pays bas (la montagne est un peu loin), ce serait pratique que je puisse le faire rentrer dans l'avion comme bagage à main.

Pour info, j’ai aussi un sac de 60l que j’utilise pour les voyages de plusieurs semaines; je pourrais l'utiliser pour les randos de 2-3 jours mais j'ai peur qu'il soit trop grand et dans tous les cas il n'est pas très étanche.

Voilà, merci !

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #55945 par sulian
sulian a répondu au sujet : Quel volume pour un sac de rando
Salut ositoblanco,

Pour connaitre le litrage dont tu as besoin, la meilleure manière consiste à regrouper ce que tu emmènerais pour ta rando et de le faire rentrer dans un sac donné.
Pour ça, tu as pê des connaissances proches de chez toi avec des sacs de litrage défini ou éventuellement, tu peux tester avec une valise ou un sac de voyage dont tu connais le litrage. Sinon, tu peux aller en magasin avec tout ton barda :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.164 secondes