L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question GR54 en Juillet

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55491 par neigetjours
neigetjours a créé le sujet : GR54 en Juillet
Bonjour à tous,

Je prépare mon tour des Ecrins et voudrait m'assurer, auprès de ceux qui l'ont déjà fait, que mon parcours tient la route !

1er jour : parking de la Grave/ Villar d'Arene - le Casset ( bivouac ) : 6h?
2eme jour : Le casset - Vallouise ( bivouac ): 6 ou 7h ?
3eme jour : Vallouise - Refuge du Pré de la Chaumette : 8h ? ( avec bus de Vallouise à Entre les Aigues car bithume )
4ème jour : Refuge du Pré de la Chaumette - Refuge de Vallonpierre : 5h30 ?
5eme jour : Refuge de Vallonpierre - La chapelle en Valgoudemer ( bivouac ) : 5h30 ?
6eme jour : La chapelle en Valgoudemer - Refuge des Souffles : 4h ?
7ème jour : Refuge des Souffles - Le Désert en Valjouffrey ( bivouac ) : 5h ?
8eme jour : Le désert en Valjouffrey - Valsenetre ( bivouac ) : 5h ?
9eme jour : Valsenetre - Refuge de la Muzelle : 5h ?
10eme jour : Refuge de la Muzelle - Les Ougiers via col du Vallon ( bivouac ) : 6h ?
11ème jour : Les Ougiers - Mizoën ( bivouac ) : ...h ?
12ème jour : Mizoën - parking la Grave/ Villar d' Arene : ...h ?

Qu'en pensez vous ? Des conseils à me donner ( durée , bivouac , ravitaillement , ... ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #55533 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : GR54 en Juillet
Bonjour,
Comme il n'y a pas trop de participants sur les alpes par ici :whistle: ,..... et encore moins sur Oisans - Ecrins. :( Je te donne mon avis :
ton découpage d'étapes me parait bien, mais je crois qu'il faudra peut être rajouter une heure ou deux sur certains jours. Tu ne dis pas à quelle période tu comptes faire ce tour, mais pour les années "normalement enneigées" le début de saison est souvent difficile. L'Oisans est un massif avec de la neige tardive, des pentes raides, et des fortes dénivelées!...
Je l'ai fait l'an dernier, en partant vers le 10 juillet, c'était limite casse g..... ! :woohoo:
Il était d'ailleurs impossible de passer par le col de l'Aup Martin, et même interdit : fallait prendre une navette à Vallouise, pour aller au parking du vallon du Fournel (avant la montée au Pas de la Cavale).
Le col de la Muzelle était aussi impraticable sans crampons piolet corde quelques jours avant que j'y passe.

Sur mon site il y a le descriptif avec photos de ce grand tour que j'ai fait en 2013
www.randoalp.com/oisans2013/oisans.html

Je n'ai pas bivouaqué, mais il est possible de le faire ; il faut surtout éviter les endroits où c'est interdit : Parc National oblige...
Je te recommande le topo guide de la FFR sur ce tour, si tu ne l'as pas déjà ;)

Voila....
@+ si besoin. :)
Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.186 secondes