L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Haute Route

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53447 par le randonneur fou
le randonneur fou a créé le sujet : Haute Route
Bonjour,

J'envisage de faire la Haute Route Chamonix-Zermatt en septembre 2014 (6 jours).
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trek en été ? Partir avec un groupe et un guide est-ce la meilleure solution ?
Merci d'avance.
Bruno

Le randonneur fou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53450 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Haute Route
Bonjour Bruno,

Projet ambitieux :cheer: . Cela fait partie d'un trek que j'aimerai bien réaliser un de ces jours mais encadré par un guide. J'avais vu un documentaire en 2005 sur ce parcours avec des participants de tous horizons mais c'était en hiver, il me semble... :whistle:. Et les participants étaient plutôt des "touristes" de la jet-set, no comment... :huh:

Sinon, voici un lien que j'ai consulté qui, peut-être, répondra à certaines de tes questions...
La Haute-Route encadrée

Sinon, souhaites-tu la faire seul avec ou sans guide et acceptes-tu de la compagnie :) ?

Bonne chasse dans tes recherches...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53453 par le randonneur fou
le randonneur fou a répondu au sujet : Haute Route
Bonjour Donnel,
Comme toi, je penche plutôt pour la solution de l'encadrement par un guide.
Je viens de voir un ancien documentaire de la télévision suisse romande sur la Haute Route en hiver (c'est peut-être le même que toi). Ça donne envie ne serait-ce que pour le dénivelé :)
Merci pour le lien et concernant tes questions : non, je ne pars pas seul dans les Alpes à cette altitude. Donc avec un guide et dans un groupe. De la compagnie est donc la bienvenue.
A+

Le randonneur fou

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53457 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Haute Route
Si c'est la haute route glaciaire je pense qu'il vaut mieux avoir déjà fait une rando glaciaire auparavant, et partir avec un équipier expérimenté à défaut d'encadrement professionnel

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53458 par le randonneur fou
le randonneur fou a répondu au sujet : Haute Route
Bonjour Thierry,
Sans avoir fait de rando glaciaire, en partant avec un guide professionnel, est-ce jouable ?
Merci à toi.

Le randonneur fou

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.179 secondes