L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53259 par sebastien88
sebastien88 a créé le sujet : recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.
Bonjour,

Je débute dans la randonnée, j'ai fait une petite randonnée cette été dans les Vosges c'était vraiment géniale, j'adore la montagne, les lacs, cascade d'eau...

Donc je prévoit de repartir en randonnée en mai 2014 avec bivouac. Je suis a la recherche d'une randonnée qui fait une boucle sur 2 voir 3 jour maxi en passant par un lac et si possible une cascade d'eau.

Je connait pas encore les alpes. Pour le moment on es 2 sur après on seras peut etre 3 ou 4 tous la trentaine si quelqu'un veut se joindre a nous il n'y a pas de soucis :)

En meme temps qu'un itinéraire si vous avez des conseils a me donner sur le chargement de mon sac ou autre je suis preneur en t'en que débutant tout conseil me sera utile.

Bonne journée. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53266 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.
Salut Sébastien et bienvenue sur le forum ! :)

En meme temps qu'un itinéraire si vous avez des conseils a me donner sur le chargement de mon sac ou autre je suis preneur en t'en que débutant tout conseil me sera utile

Tu devrai créer un autre sujet mais dans la section "Conseils, guide pratique" pour discuter de chargement de sac, matos et tout ça. cela permet de pouvoir retrouver facilement les informations.

Mais ici, tu es dans la bonne section pour les infos Alpes, les Alpins vont arrivés pour te dégoter un truc sympa je pense. Quant à moi, je ne connais pas encore assez les Alpes pour bien te conseiller. Je connais bien le Vercors mais il n'y a pas de lacs, mais c'est très chouette quand même, à ta disposition pour créer un parcours dans le Vercors si tu veux.
:)
Sinon dans les Pyrénées, il y a plein de lacs ! :P

@+ B)
Nico
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebastien88

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53268 par sebastien88
sebastien88 a répondu au sujet : recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.
Merci a toi nico ;)
Malheureusement les pyrénéens ca fais loin pour moi.
J'irai peut etre en 2015 qui c'est :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53274 par jack90
jack90 a répondu au sujet : recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.
Salut Seb
Je suis du 90 donc je connais bien les Vosges et le Jura.
Les Alpes du Nord j'y vais de temps en temps et je connais une rando qui pourrait vraiment te plaire.
" Le buet en boucle " c'est une rando alpine avec la plus belle cascade des alpes ( la cascade du Rouget ) et le beau petit lac d'Anterne.
Par contre le Buet c'est à 3000 m d'altitude donc faut oublier en Mai ( D'ailleurs si on à la même saison hivernal en 2014 ) tu peux oublier tout court les Alpes en Mai ( à moins de prendre les raquettes ou les peaux de phoque :cheer: )

Je vais te filer le parcours quand même. Connais tu le site OPENRUNNER ? si non tu vas sur ce site "gratuit" ensuite tu clique sur l'onglet "rechercher un parcours" et dans le cadre " par identifiant de parcours" tu tapes ce code 2751295

Quand tu seras sur la carte en format " Plan " il y a un menu à droite " CARTES " tu déroules le menu et tu sélectionnes TOPO IGN FRANCE. Et voilà.

De plus tu peux aussi te faire tes parcours perso et rechercher des randos partout en france etc...

Cordialement

Jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebastien88

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53276 par sebastien88
sebastien88 a répondu au sujet : recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.
Non je ne connait pas encore ce site mais je vais aller y faire un tour. Merci ;)
J'avoue 3000m en mai ca va pas le faire sinon je vais congeler sur place :laugh:

Meme au niveau du jura si tu as une randonnée que tu as déjà tester et que tu trouves vraiment sympas je serai intéresser :)
Je vais partir de NANCY et vu que les Vosges je connais déjà bien, j'ai envie de changer.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #53288 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : recherche itinéraire sur 2-3 jours avec lac.
Bonjour,
Si l'hiver et le printemps prochain sont comme cette année, il y aura encore des icebergs flottants sur les lacs alpins!
A moins d'être relativement à basse altitude...
Personnellement je ne conseille pas de partir en montagne en mai, à des débutants surtout pour bivouaquer.

Jean-Claude

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.207 secondes