L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question info sur gr5 et gr55

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52548 par gégé 76
gégé 76 a créé le sujet : info sur gr5 et gr55
bonjour. ayant fait l'année dernière le tronçon Menton - Briançon avec en main le topo guide, je me suis décidé pour cette année de faire Saint-gingolph - Briançon sans topo mais en ayant un carnet de route récupéré sur un site internet qui ma foi a l'air assez précis au niveau renseignement ! je fait donc quand même appel a ceux qui l'on déjà parcouru de me donner leur avis. j'allais oublier, ce sera la première fois que je randonne sous la tente donc je glanerais aussi quelques infos pour les endroits ou piquer ma tente et aussi les points cruciaux pour les ravitos ! merci beaucoup pour vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52559 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : info sur gr5 et gr55
Bonjour,
Faire St Gingolph – Briançon sans topo quand on connaît le chemin, oui pourquoi pas? :)
Mais pour une première fois, c'est quand même mieux avec un topo guide s'il est récent et à jour…. Idem pour les carnets de route sur internet. Notamment pour les éventuelles modifications d'itinéraires, et pour s'assurer que les hébergements ou points de ravitaillements cités, existent toujours.

Pour le bivouac, dans la Vanoise il est interdit en dehors des aires aménagées près des refuges, ainsi que dans les réserves naturelles.
Autrement il n'y a pas de difficulté pour bivouaquer ailleurs, et des spots sont même souvent convoités…
Pour les ravitos, dans les alpes du nord il y a au moins un village par jour + les alpagistes pour le fromage…

Voilà, voilà,
@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52569 par gégé 76
gégé 76 a répondu au sujet : info sur gr5 et gr55
merci beaucoup Jean-Claude pour les infos ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52594 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : info sur gr5 et gr55
Salut
En fait le GR5 est globalement bien balisé, mais ce balisage n'est pas toujours présent dans la traversée des villes et villages. Concrètement, ça veut dire que tu entres dans une zone urbanisée sans savoir où est la sortie, pas génial.

Ravito :
Chapelle d'Abondance
Sixt
Les Houches
St Gervais les Bains
Les Contamines Montjoie
Bellentre
Landry
Val d'Isère
Bonneval sur Arc
Bressans
Modane
Montgenèvre

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52599 par gégé 76
gégé 76 a répondu au sujet : info sur gr5 et gr55
salut jpopeck. par précaution, je me suis procuré le topo léman-mont -blanc ! par contre, je quitte le gr5 a la croix de lognan pour le gr55 que j'ai déjà parcouru en faisant le tour de la vanoise jusqu'à Modane et je finirais avec le gr5 c . je te remercie pour les renseignements et bonne rando , si cela est au programme ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52600 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : info sur gr5 et gr55
GR5 déjà fait en entier.
Cet été, ce sera Norvège.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.271 secondes