L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question rando sur les sentiers côtiers

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52497 par emmma
emmma a créé le sujet : rando sur les sentiers côtiers
Bonjour,
Pour changer d'ambiance, j'aimerais marcher en bord de mer dans un endroit un peu sauvage si ça existe encore !
A part les Calanques et la Corse, connaissez-vous d'autres destinations sympas en France et en Europe ? Merci de vos suggestions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52501 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : rando sur les sentiers côtiers
Bonsoir,

Des sentiers côtiers en France, il y en a beaucoup à commencer par le GR 21 qui borde la Manche et traverse notamment la côte d'Albâtre. Magnifiques points de vue depuis les falaises aux alentours d'Etretat. La Côte des Basques entre St Jean-de-Luz et Hendaye et ses célèbres falaises striées, le GR 51 plus éloigné des côtes dit "les balcons de la Méditérranée" , entre Menton et Gourdon sans compter les randos en bordure océanique, là, tu peux faire de Calais jusqu'à Hendaye ;) ...

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52504 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : rando sur les sentiers côtiers
et comment ne pas conseiller le GR34 !!!
du Mont St Michel, il contourne toute la Bretagne. Le plus long GR de France.
Peu de gens le font en entier d'un seul coup mais il est possible d'en faire quelques étapes.
Plus costaud qu'on pourrait croire car si les dénivelés ne sont pas énormes, c'est une succession de petites montées et descentes pour contourner la côte.
Vive la Bretagne !!

KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52514 par emmma
emmma a répondu au sujet : rando sur les sentiers côtiers
Merci pour vos réponses que je garde précieusement...comme j'ai posté mon message dans Alpes/sud est, je n'ai pas précisé que je parlais de la côte Méditerrannée, je n'ai pas suffisamment de temps fin juin pour traverser toute la France, je suis dans le Vercors...
Bel été à tous,

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53139 par anie
anie a répondu au sujet : rando sur les sentiers côtiers : autour de saint rafael dans le var
bonjour,
alors moi je reviens d'une semaine à saint rafael. je me suis basée à l'auberge de jeunesse de Fréjus,(très bien placée, avecc bus qui permettent de faire des tas de randonnées dont celles du sentier littoral départ Fréjus vers dramont , ou du côté de sainte maxime .....
Auberge très reposante, avec exellent accueil , pour 17 euros la nuit avec petit déj à volonté.....merci la fuaj!!)

je m'y suis régalée , début septembre.....en faisant des randonnées le matin , jusqu'à 15h puis baignades et détente en fin de journée ....

il y a des sentiers littoraux à rejoindre en bus ou train (très bien organisés) et aussi de sboucles à faire dans l'esterel , superbe (boucles données à l'office de tourisme d'agay, à 10kms/bus/depuis saint rafael /frejus)

je peux vous informer par tél si souhaité ...bonnes balades
danie

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.267 secondes