L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question HELP ! Besoin d'idées

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52448 par Ryssa
Ryssa a créé le sujet : HELP ! Besoin d'idées
Bonjour à tous ! J'aimerais organiser un séjour randonnée dans le Sud de la France pour moi et mon homme. Comme c'est la première fois que j'organise des vacances, je suis complètement perdue ^^'

Est-ce que vous auriez des idées de randonnées/balades qu'on pourrait faire, dans le même coin, accessible facilement sans voiture, avec hébergement à proximité. Nous sommes tous deux étudiants (comprendre budget limité, pas de voiture, hébergement dans des auberges de jeunesses... =D). On habite en Belgique et on ne sait se rendre dans le Sud que via le train.

Et au Sud, quelle région nous conseilleriez vous ? (Sachant que on veut du soleil et de la chaleur, donc Alpes à éviter =D). Y a-t-il des livres qui sont bien fait et qui regrouperaient toutes les informations utiles (transport, logement, balade...) ?

Merci de votre aide =D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52451 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : HELP ! Besoin d'idées

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52454 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : HELP ! Besoin d'idées
Pourquoi éviter les Alpes pour trouver le soleil ?
Je choisirais pourtant les Alpes du Sud pour être assurer du beau temps.
Les Pyrénées je les adore mais le risque d'orages est plus important.
De plus, les hébergements alpins ne manquent pas.
Bonne balade
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52458 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : HELP ! Besoin d'idées
Bonjour,
Pour le soleil et la chaleur : les alpes à éviter??? :woohoo: mais alors que reste t-il.??
Les plages de la cote d'azur! J'ai quelques bonnes adresses si tu veux, mais çà ne sera pas le même type de vacances... :laugh:

Comme il l'est dit précédemment par Patrick et Fabien : les alpes du sud!
A partir de Nice il y a le petit train des merveilles qui monte jusqu'à Tende et l'été il y a des navettes pour rejoindre le Parc du Mercantour, le hameau de Casterino peut être un bon point de départ de rando en étoile, il y a un gîte d'étape et je pense qu'on doit pouvoir bivouaquer dans le coin sans problèmes.

Au départ de Nice aussi il y a un bus le matin pour aller à St Martin de Vésubie : çà coute 1€.
St Martin de Vésubie est un village très animé l'été avec un camping, un gîte d'étape dans le village, et un autre au Boréon à 5 ou 6km.
Nombreuses randonnées possibles tout autour.

A part çà il y a le Queyras, accessible en train gare de Montdauphin Guillestre : sur la ligne Paris Briançon (train de nuit direct)
Terrains de camping dans la plupart des villages. En dehors du tour du Queyras qui demande environ 8 jours, il est possible de faire des randos à la journée.
Dans le Queyras il peut faire très chaud! Quoi que cette année il peut aussi faire mauvais temps partout... :(

@+
Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.200 secondes