L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnées sur la Via Alpina

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #52310 par allerplusloin
allerplusloin a créé le sujet : Randonnées sur la Via Alpina
Bonjour,
A l'approche de l'été beaucoup de marcheurs se demandent quelle randonnée ils peuvent programmer. Si les parcours ne manquent pas, en revanche l'organisation peut s'avérer difficile si l'on ne dispose pas d'informations concrètes. C'est pour cette raison que les topo-guides ont tant de succès et sont à eux seuls la meilleure promotion de n'importe quel circuit ( Stevenson, Compostelle, traversée des Pyrénées par le GR10, des Alpes par le GR5, etc).

Il existe un itinéraire (international) aux ressources presque inépuisables, assez méconnu des français qui est la Via Alpina: itinéraire transalpin entre Monaco et Trieste par 5 variantes. Depuis 4 ans pour mon plus grand plaisir, j'en fais une partie chaque été: J'ai vu des paysages extraordinaires comme les Dolomites, le Triglav, le Glacier d'Aletesch,...pour ne citer que cela, et la liste serait longue.
L'organisation est extrêmement simple puisque le site internet (en 5 langues dont le français) propose d'éditer un roadbook personnalisé qui comporte absolument toutes les informations: longueur, description et dénivelée des étapes, profil, hébergements, cartographie, accès par train ou bus et trace GPS...
Il ne reste plus pour le candidat au voyage qu'a choisir un tronçon qui correspond à ses disponibilités.
Site: www.via-alpina.org/

Que les choses soient claires, je ne suis pas payée pour pour faire la promotion de la Via Alpina, En temps que simple randonneuse, je ne fais que suggérer une randonnée que je trouve formidable.
Si vous souhaitez quelques renseignements, informations ou impressions je me ferai un plaisir de répondre à vos questions
Cordialement. MK

site: www.partance.org
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par allerplusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52431 par Filoup
Filoup a répondu au sujet : Randonnées sur la Via Alpina
Salve MK ,

bien beau " Antermonia" , m'y suis baqué , belle plage avec sable fin !!

ben moi too suis fan de la V Alpina! ( voir mon post ici...)

cordialement, philippe.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52440 par allerplusloin
allerplusloin a répondu au sujet : Randonnées sur la Via Alpina
Bonjour, Dober dan, Salve, Guten Tag.....
Autant prendre toute suite tes premières leçons puisque tu envisages de te lancer sur la Via Alpina. Je désespérais de trouver un jour quelqu'un qui connaisse la Via Alpina et qui s'enthousiasme pour elle.
C'est vraiment une rando très chouette. J'en ai fait la presque totalité (arrêtée à 4 étapes de la fin en Slovénie pour cause de chute qui m'a valu une fracture de l'épaule) dans le sens inverse de la majorité des via alpinistes c'est à dire de Monaco à Trieste par différents itinéraires (bleu, rouge, vert et jaune). Que de souvenirs marquants !
Je pense faire une partie de l'itinéraire violet cette année au départ d'Oberstdorf: c'est la seule couleur qui manque à mon palmarès

!
Cordialement. MK
( un petit avant goût de ce qui t'attend : le glacier d' Aletsch)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52441 par Filoup
Salve MK,

merci pour la foto .... mais , j'ai jamais dit avoir" besoin de leçons " loll , car je la connais par coeur de menton au find fond Lombardie;
C vrai que les amateurs sont ultra rares pour se taper 2400 bornes avec 15 kgs mini sur le dos en autonomie totale re-lol....
Là, je veux just la refaire sens trieste-monaco , ça changera....
et la refaire à deux, histoire de moins foncer, de déguster, en 4 mois pépère au lieu de 3 ...bien voir les glaciers avant qu'ils disparaissent totalement :(:(....

joli palmares en effet si tu en as fait ttes les couleurs , bravo Miss, cet arc-en-ciel éclairera tes pas encore" plus loin"....:)

cordialement, ph.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52442 par allerplusloin
allerplusloin a répondu au sujet : Randonnées sur la Via Alpina
:cheer: :woohoo: Au temps pour moi, je me suis mal exprimée: la leçon ne concernait que la façon de dire "Bonjour" dans les langues des différents pays traversés par la Via Alpina. Loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit, surtout en matière de randonnée. Je me limite à exposer mon avis ou faire des suggestions résultant de mes expériences sur le terrain. :woohoo: ;)
cordialement. MK

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52447 par Filoup
Ah , ok !....c sûr qu'avec 8 Pays differents y'a de quoi faire lol !

mais heureusement que chez les marmottes, bouquetins etc etc leurs Langues restent Universelles , ça simplifie !!:):)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.457 secondes