L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Raid de trois jours en queyras fin juin

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51820 par jphi45
jphi45 a créé le sujet : Raid de trois jours en queyras fin juin
Bonjour
Le dernier week-end du mois de juin, je prévoie une rando de trois étapes dans le Queyras. Par rapport à l'enneigement qui risque d'être encore présent vue l'hiver qu'il a fait, j'aimerai avoir vos avis sur les possibilités de franchir certains cols. Voici mes idées, et si vous voyez mieux, n'hésitez pas. Merci.

- 1er jour: St Véran, col de la noire, col du longet, chianale.
2émmé jour: Chianale, col de valante, refuge du viso.
3ème jour: Refuge du viso, La monta

- 1er jour: ceillac, col de la cula, descente vers le vallon de l'aigue blanche, refuge de la blanche.
2ème jour: Refuge de la blanche, refuge agnel, la monta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52484 par redg
redg a répondu au sujet : Raid de trois jours en queyras fin juin
Bonjour,

Après une rapide observation de vos deux parcours, et avec la réserve qui ne fait pas de moi un grand randonneur ni un connaisseur averti de cette région, je me permets de vous apporter mon avis.
concerant votre première suggestion, les jours 2 et 3 semblent correctes, mais pas simples. Pour ce qui est de la première journée, j'ose espérer que vous êtes un très bon marcheur et équippé très léger, parce que vous envisagez de faire un gros paquet de kilomètres avec de forts dénivelés (2000>3000>1800)! En gros, risque de neige a mon avis important à 3000..... idem pour le col de valante.

Pour la seconde proposition, avec les moyens actuellement en ma pocession (pas de carte IGN sous les yeux), je ne peux pas vous confirmer un réel passage entre le col de la cula et le refuge de la blanche.... Qui qu'il en soit, même chose que pour le jour 1 de l'autre circuit, énormément de trajet à mon avis et un risque de neige a 3000.

Je vous propose d'aller piquer quelques infos sur une rando que j'ai fais il y a 2 ans dans ce coin avec un ami, en autonomie complète.
lien : 4joursdanslequeyras.yolasite.com

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52496 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Raid de trois jours en queyras fin juin
Bonjour, l'inconnue c'est la neige !
si les 2 premiers jours me semblent corrects dans de bonnes conditions, la 3e étape n'est que descente assez courte dont la plupart se déroule sur une piste forestière.
pour avoir des renseignements précis, tu peux contacter l'office du tourisme d'Abriès. La personne connait très bien la montagne et est en contact avec les différents sites. Elle saura te renseigner.
Bonne balade
KENAVO Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.236 secondes