L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Renseignement randonnée glaciaire

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51705 par sherpa12
sherpa12 a créé le sujet : Renseignement randonnée glaciaire
Bonjour,
En avril 2014, j’ai prévu un trek au Népal avec l’ascension de l’Island Peak. Cette ascension est assimilée à de l’alpinisme.
Les agences m’ont donc conseillées, dans un premier temps, de faire une initiation à l’alpinisme, afin d’acquérir les techniques de cramponnage et de maniement du piolet.
On m’a donc proposé, par exemple « Haute Route du Grand Paradis ». Cette sortie devrait apprendra les techniques nécessaire à mon trek au Népal ou ailleurs, dès lors où il faut cramponner ou se servir du piolet.
J’aimerai donc avoir quelques renseignements concernant la « Haute Route du Grand Paradis ».
Je ne souhaite pas payer un séjour et me retrouver dans une aventure où les journées se passent sur des sentiers de pierres et de roche en altitude, car j’ai déjà pratiqué plusieurs treks en haute altitude (Maroc, Ladakh, etc…). Je recherche une progression sur de la neige ou de la glace, bref une vraie randonnée glaciaire.
Si vous avez déjà pratiqué ce genre de séjour ou cette « Haute Route du Grand Paradis »., pouvez-vous me renseigner sur le sujet ?

Si vous avez d’autres propositions (5 jours minimum) sur ce que je recherche, je suis preneur.

Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #51757 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Renseignement randonnée glaciaire
Bonjour,
« Haute Route du Grand Paradis ».?... s'il s'agit de la Alta via, c'est surtout du sentier : à haute altitude certes! mais il n'y a pas trop de glaciers pour se familiariser au cramponnage et au maniement du piolet. A moins qu'il y ait de prévu l'ascension du Grand Paradis?
Il faudrait en savoir plus par les agences qui proposent cela.

Autrement les possibilités de stage ne manquent pas vers Chamonix, au glacier des Bossons, la mer de glace ou la vallée blanche.

Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.333 secondes