L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche rando de 4/5 jours Alpes avec altitude entre 3500 et 4000m

• Miguel
  • Portrait de Miguel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51430 par Miguel
Miguel a créé le sujet : Recherche rando de 4/5 jours Alpes avec altitude entre 3500 et 4000m
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai le projet de faire une rando de 4 à 5 jours dans les Alpes mais je ne connais pas les lieux!
En effet, je suis adepte des Pyrénées depuis quelques années mais j'aimerai découvrir les Alpes.
Nous partons à 4 et sommes équipés en crampons et piolets.
Notre objectif est de réaliser une rando nous permettant d'atteindre des sommets entre 3500 et 4000m.
Nous n'avons pas un niveau d'Alpinisme mais nous montons en puissance chaque année.
La neige et les névés ne sont pas un problème.
enfin, nous sommes adeptes des bivouacs et d'une totale autonomie.

des idées, des infos ? merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #51434 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Recherche rando de 4/5 jours Alpes avec altitude entre 3500 et 4000m
Bonjour,
A cette altitude là, ce n'est plus vraiment de la rando... mais avec l'experience et l'équipement adéquat, je crois que le massif du Mont Blanc est tout indiqué. Il y a des courses de difficultés variées ; mais çà ne veut pas dire que ce soit facile!
Les cotations sont souvent trompeuses sur les topos, ce qui est indiqué comme Peu Difficile, pour certains, le devient Extrêmement. Les conditions météo changeantes augmentent la diffculté.
Je vous conseillerais de consulter le bouquin "Les 100 plus belles courses dans le massif du Mont Blanc".
Question bivouac ce n'est pas du tout évident! ;)

Dans la Vanoise, il y a plusieurs sommets entre 3300 et 3800 ; mais c'est surtout de la rando glaciaire, comme par exemple la traversée des Dômes (du refuge de la Vanoise à la Dent Parrachée) ou la traversée Carro - Evettes. L'ascension de la Grande Casse par la voie normale, le Mont Pourri, etc....
Là aussi il faut consulter "les 100 plus belles... " pour évaluer les possibilités de chacun
Le bivouac est interdit en dehors des aires aménagées près de certains refuges : Parc National oblige.... ;)

@+
Jean-Claude B)

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #51447 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Recherche rando de 4/5 jours Alpes avec altitude entre 3500 et 4000m
Bonjour Miguel

Si tu es dans ta pratique proche de l'alpinisme et que tu desires progresser, contacte moi je dois pouvoir te proposer quelques programmes sympathiques
famillecorty@orange.fr
cordialement
corty

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.648 secondes