L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Refuge de la blanche-Ceillac par la crete de coq possible à pied ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #51111 par jphi45
jphi45 a créé le sujet : Refuge de la blanche-Ceillac par la crete de coq possible à pied ?
Bonjour
Fin juin je souhaiterai rallier le refuge de la blanche dans le queyras à Ceillac. J'ai déjà fait l'itinéraire par st véran et le col des estronques mais j'aimerai changer et je me demande si, à pied fin juin, il est possible de passer par le col de la noire, et de suivre la crete de coq jusqu'au col de la cula pour ensuite descendre sur Ceillac. Au passage est-il possible de gravir un ou plusieurs sommets qui se trouvent sur cette crete sans devoir utiliser du matériel d'escalade ou si juste un bout de corde est seulement nécessaire.
Merci si quelqu'un a les infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #51115 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Refuge de la blanche-Ceillac par la crete de coq possible à pied ?
Bonjour,
Je ne connais pas la crête du coq, mais je l'ai déja vu depuis la chapelle de Clausis ou le refuge plus haut...
Personnellement ce coin là ne m'inspire pas trop! c'est souvent du rocher très friable, genre pile d'assiettes, et je me demande même s'il est possible de grimper par là!... :(
Il faut téléphoner au gardien du refuge de la Blanche, quelques jours avant de partir pour lui poser la question.

Dans ce secteur, pour rejoindre Ceillac, hors senter battu, il vaut mieux partir du vallon de l'Aigue Blanche (en dessous St Véran) et suivre une trace le long d'un ruisseau à droite qui grimpe dans les mélèzes jusqu'à la tête du Longet.
Il y a d'ailleurs à mi chemin un super spot pour le bivouvac, sur un mamelon vers 2800m côté soleil levant... :)
Après il faut grimper dans les pierriers vers la tête de la Cula plus près et moins loin que la Longet et redescendre dans le vallon du Cristillian jusqu'à Ceillac.

Le bémol, c'est de savoir si fin juin ce n'est pas trop tôt! C'est au dessus de 3100, et la neige soufflée sur les crêtes peut stagner sur les pentes côté nord à la montée.... :huh:

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #56395 par Caffein
Caffein a répondu au sujet : Refuge de la blanche-Ceillac par la crete de coq possible à pied ?
De la tête de la Cula, possible de redescendre sur Ceillac en commençant par faire la crête jusqu'au col du Cristillan, puis redescendre franchement de le vallon du Cristillan.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.364 secondes