L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question rando 3 jours alpes du sud début novembre

• marilou
  • Portrait de marilou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #49907 par marilou
marilou a créé le sujet : rando 3 jours alpes du sud début novembre
Bonjour, je cherche une idée de rando sur 3 jours en itinérance ou en étoile à partir d'un petit refuge sympa...et ouvert début novembre ! Merci pour vos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 1 mois #49908 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : rando 3 jours alpes du sud début novembre
circuit dans la vallée des merveilles refuge très sympa du lac noir 1800m

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #49910 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : rando 3 jours alpes du sud début novembre
Bonjour,
Je pars demain soir dans le Mercantour ; je ne m'attends pas à une super météo, donc je ne sais pas le temps que je resterai par là-haut...
Début novembre je serai revenu après quelques jours en famille près de Nice. Si ce n'est pas trop tard, je pourrai te donner les infos toutes fraîches! :cheer:

Quoi qu'il en soit, les refuges ne sont pas gardés à cette periode. Obligation d'avoir nourriture, popotte et cuisson, surtout pour les refuges de Valmasque et de la Madone de Fenestre, où il n'y a rien.
Au hameau de Casterino, il y a le gîte Ste Marie Madeleine normalement ouvert et gardé, d'où il est possible de faire quelques randos en étoile vers les lacs de Fontanalbe, lac vert, lacs jumeaux, etc..... Cette partie est d'ailleurs magnifique!

Si besoin, je peux répondre jusqu'à demain après midi ; après.... je n'ai plus internet jusqu'à mon retour! :cheer:

Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #50021 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : rando 3 jours alpes du sud début novembre
Bonjour,
Je reviens du sud-est… et après une petite virée dans le Mercantour, où j'ai connu l'été, l'automne, et l'hiver en une semaine, voici les infos pour s'y aventurer en ce moment :
Le gîte auberge Marie Madeleine à Casterino est ouvert et gardé jusqu'au 7 novembre, de même que le refuge des Merveilles.
Le refuge de la Cougourde est ouvert et gardé jusqu'au 11 novembre.
Les refuges d'hiver CAF de la Madone de Fenestre, de Valmasque et de Nice, sont ouverts mais non gardés…
Le gîte d'étape du Boréon est fermé.
Le refuge de Fontanalbe est fermé pour travaux jusqu'en juin 2014…

Equipement d'hiver et expérience indispensable : dimanche dernier il est tombé 50cm de neige à 2000m dans le haut Boréon.

A certaines entrées du Parc National du Mercantour il y a encore des avis de recherche pour un jeune homme disparu après le refuge de Nice en février ; son corps a été retrouvé récemment sur le versant italien!
Alors prudence! malgré que l'on soit seulement à 60 km de Nice….

Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.374 secondes