L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #49426 par martponc
martponc a créé le sujet : Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs
Bonjour à tous,

J'aimerais faire une rando itinérante sur plusieurs jours courant octobre dans le département des alpes de haute provence avec une amie. Nous sommes des randonneurs amateurs et occasionnels et souhaitons simplement découvrir le département en marchant.

Auriez vous des expériences à me faire partager ? Des conseils sur où partir ? (j'habite depuis peu à chateau arnoux saint auban) Ou loger ? (refuges ouverts gratuits ? Possibilité de Bivouacs ?) quel GR emprunter ? Quels coins à voir ? ...

Pour l'instant, mon choix se porterait sur le morceau de GR6 entre Sisteron et seyne en passant par le refuge de seignas. Qu'en pensez vous ? Faisable en octobre ?

Veuillez m'excuser si je pose beaucoup de questions mais je suis complètement nouveau dans le coin et peu expérimenté en matière de randonnées sur plusieurs jours. Je fais pas mal de recherches sur internet mais j'aimerais avoir un retour d'expérience et l'avis de randonneurs :)

Vous remerciant d'avance pour vos réponses ! ;)

Martin P.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par martponc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #49464 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs
Bonjour,

Je ne connais pas trop cette partie des Alpes, mais tu pourras trouver un descriptif à l'adresse ci dessous :
http://www.alpes-haute-provence.com/sites/default/files/gr6ubayeseyneluberon.pdf
Ensuite peut ête que notre "Routier des GR", Jean-Claude, pourras te donner des infos ;-)
Toutefois, il y a une mine d'information sur le site de la région

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #49465 par martponc
martponc a répondu au sujet : Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs
Bonjour Fabien78, merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement, j'ai été visiter le site des alpes de haute provence et je me suis rendu à l'office du tourisme où l'on m'a donné des itinéraires de trekkings. Suite à cela, je pense faire le trekking 3, La vallée de la Blanche et du Bès (voir carte pièce jointe) qui suit les étapes suivantes en 3-4 jours :

1- Digne-les-Bains - La Robine/Galabre
2- La Robine-sur-Galabre - Barles
3- Barles - Verdache
4- Verdaches - Seyne-les-Alpes

Ce trekking est celui qui monte le moins dans les hauteurs, ce qui est je pense important en octobre pour ne pas avoir trop froid ou même ne pas rencontrer de neige !

Est-ce que certains d'entre vous on été randonner par là bas et connaissent un peu les conditions des chemins et surtout de la météo qu'il fera en octobre ? (c'est le plus important je pense).

Merci d'avance à vous tous !

Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par martponc. Raison: Ajout de la photo

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49501 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs
Bonjour,
Attention à la météo en octobre, ton projet est à la limite du département des hautes alpes, et du coté de Seyne les alpes il peut y avoir des températures assez basses, donc prévoir l'équipement en conséquence... (bon quand même pas hivernal, m'enfin......)

Ce que je trouve de pas mal dans ce secteur, c'est vers le Lavercq, la Grande Séolane, et puis bien sûr tout le coin du lac d'Allos! et les cascades de Cimet, etc....

Pour les refuges, comme la plupart sont privés, donc généralement fermés dès la mi septembre! :(
Quant aux refuges "gratuits".... Euuhh!!!! çà n'existe pas.... :huh:

@+
Jean-Claude
Routier des GR? ben oui pourquoi pas?!
dernièrement on m'a déjà appelé "Monsieur Randoalp". :laugh:

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 3 mois #49511 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs
Bonjour,

Le Tour de l'Ubaye GR® 56 (134km) est décrit dans le topoguide® [url=http://http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=531]De la Maurienne à l'Ubaye[/url]:

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #49518 par martponc
martponc a répondu au sujet : Recherche d'infos - randos itinérantes - bivouacs
Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement Jean Claude, je me suis renseigné et tu n'es pas le premier à me dire que fin octobre, c'est un peu risqué niveau climat pour le trekking en montagne. Je pense que je vais me rabattre dans les plaines de haute provence et préparer mon trekking dans les alpes pour la saison prochaine.

Encore merci pour vos conseils !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.211 secondes