L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Première randonnée dans les Alpes - demande de conseils

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48934 par xBagh
xBagh a créé le sujet : Première randonnée dans les Alpes - demande de conseils
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de divers conseils et renseignements pour une randonnée que je désire faire avec mon compagnon ces prochaines vacances.

Nous avons déjà fait quelques randonnées auparavant, mais jamais dans les Alpes. De plus, c'est notre première randonnée en liberté pour une semaine. Nous sommes jeunes (20-25 ans) donc en bonne condition physique. Après, on ne s'entraîne pas tous les WE à faire des sommets non plus. ;-)

Je précise également que je sais camper (monter une tente, préparer un repas sur un réchaud, quitter l'endroit sans laisser de traces, ...) mais que je ne l'ai jamais fait dans le cadre d'une randonnée de plusieurs jours (où on doit porter son matériel !)

Bref, voici, un peu n'importe comment, mes questions :
- Sachant que notre train arrive à Valence, et qu'on a une semaine de vacances, quel coin nous conseillez-vous ? Par exemple j'ai vu un truc comme ce tour-ci : www.tourduchaillol.com/ qui m'a l'air bien. On veut de la montagne mais pas de la haute montagne (glacier et compagnie), des coins magnifiques et (si possible) où on est tranquilles et seuls ! Ca ne nous dérange évidemment pas de taper la discussion avec des randonneurs qu'on croise, mais si c'est pour se promener sur une autoroute à touristes... Bof quoi.
- On serait vraiment partant pour passer une nuit à bivouaquer au bord d'un lac de montagne. Quel matériel est nécessaire ? Est-ce que ça vaut la peine de prendre réchauds, tente, etc pour une seule nuit ? (Ca fait beaucoup à porter en plus...) Ou alors autant partir pour la semaine complète à l'extérieur ?
- Comment est-ce qu'on fait pour se ravitailler en eau et en nourriture dans une randonnée dans les Alpes ? (Oui je sais cette question est stupide mais je n'ai juste aucune idée :D)

Merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.164 secondes