L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Ascension du mont viso !

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #48907 par misteral59
misteral59 a créé le sujet : Ascension du mont viso !
Bonjour,

Je voudrais faire l'ascension du mont Viso, à la frontière italienne, mi- aout.
Je devais partir avec qqn, mais je pars seul. Je voudrais savoir si ce n'est pas insensé de le tenter seul.
Je suis bon randonneur depuis plusieurs années, j'ai 20 ans, je cours régulièrement, et j'ai fait de l'escalade pendant 8 ans. Je fais par ailleurs de la via ferrata depuis plusieurs années. J'ai toujours été un peu casse-coup et agile sur les rochers (sans être inconscient !).
Je pars 1 semaine en randonnée avec l'ucpa juste avant ( je devrais donc être échauffé!)
J'ai déjà fait des marches de plus de 9h avec au moins 1500m de dénivelé positif, et des passages parfois très aériens.
Cependant je n'ai jamais monté encordé, ni avec des crampons ou un piolet ( que je peux me procurer pour cette ascension).
Je voudrais faire cette ascension depuis Abries en france, ce que je pense possible moyennant un arret en refuge et une montée vers la cime de bon matin.

Je fais par ailleurs des études de géologie, et je sais que le site du mont viso présente un affleurement d'ophiolite avec des grabros à grenat et jadéite. L'échantilonage est t'il interdit?

Si par ailleurs l'un de vous tente cette ascension entre le 12 aout et le 20 aout, je suis partant :)

PS : je possède en matériel casque, baudrier, assureur, corde 30m
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par misteral59. Raison: Erreur de ma part, j'avais mis mi juillet, alors que je pars en aout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur