L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sentier Martel

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48904 par Remigeder
Remigeder a créé le sujet : Sentier Martel
Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, je viens vous demander conseil pour une randonnée en famille que j'envisage de faire au mois de juillet. Ni ma famille ni moi ne sommes vraiment des habitués de rando, mais nous avons envie de découvrir de plaisir.
Nous aimerions tenter une marche sur le sentier Martel, découvert ici http://www.net-verdon.com/sentier-martel.htm
Pensez vous que ce soit accessible à des "randonneurs" débutants, disons en bonne forme mais pas des sportifs de haut niveau !! :laugh:

Merci de vos informations
Rémi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48906 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: Sentier Martel
Salut et bienvenue Rémi ! :)

J'ai fait deux fois le sentier Martel dont une fois avec des néophytes en rando mais pas sédentaires non plus et pas de problèmes au niveau physique. Une quinzaine de km avec une dénivelée pas très importante, ça fait une bonne balade quand même.

Il y a juste le passage par les Echelles de la Brèche Imbert qui demande un peu de vigilance et qui peut être délicat pour des personnes sujettes au vertige.

Sinon, il faut prévoir des lampes pour le passage des tunnels et éventuellement des chaussures imperméables car il y a toujours des grosses flaques dans ces tunnels. C'est pas mal d'avoir deux voitures, une au départ et une à l'arrivée mais sinon je crois qu'il y a une navette qui relie le point sublime à La Palud voire même au chalet de la Maline mais c'est à confirmer, un petit coup de fil à l'office de tourisme te renseignera la-dessus.

On en parle aussi brièvement ici .

Voili :)

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48910 par Remigeder
Remigeder a répondu au sujet : Re: Sentier Martel
Merci Niko pour cette réponse qui nous rassure !
Pour le vertige, ça ne devrait pas poser de problème !!
Pour les navettes, oui sur le site que j'indique au dessus ils les mentionnent et donnent même les horaires.
Merci encore d'avoir pris la peine de nous répondre !

Bon week-end !
Rémi

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.168 secondes