L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question idée rando esterel

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48773 par nicoslv
nicoslv a créé le sujet : idée rando esterel
Bonjour à tous
Déjà je me présente/
Je réside dans l'Yonne.
Mes randos: autour du lac de serre ponçon, porte du parc des écrins. Malheureusement cette année je fais des vacances "sacrifices" dans le sud car mes 3 enfants ne connaissent pas. Bref j'ai choisi Mandelieu car derrière il y le parc de l'Esterel.
Alors ma question. Auriez vous des idées randos sur la côte, dans le parc ou à 1h00 de Mandelieu.
Merci d'avance de vos réponses ....il faut que je remplisse mon gps de cartes du SUD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48851 par nicoslv
nicoslv a répondu au sujet : Re: idée rando esterel
Bonjour
Vu le nombres de réponses je crains que le lieu de mes vacances est hideux et que mis à part la mer il n'y a rien. :)
Je vais essayer de gratter un peu ailleurs
merci

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48853 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: idée rando esterel
Salut ! :)

Ben faut pas bouder ! :P

Perso je connais très peu ce coin et ce petit massif rouge. J'ai juste fait le Pic de l'ours il y a longtemps avec baignades quelque part sur le sentier du littoral qui relie Mandelieu à Saint-Raphaël. Il y a aussi les GR 51 et 49 qui passe par l'Estérel donc en combinant un peu à l'aide de la carte IGN, on peut se faire des jolis parcours à la journée ou 1/2 journée.

J'ai été aussi une fois aux îles de Lérins que l'on voit depuis la côte, ça peut être sympa comme sortie à la journée avec les gosses : tour en bateau, pique-nique, baignades et promenades.

Et sinon l'arrière pays niçois est aussi assez sympa pour la rando sans aller aussi loin que le Mercantour, je connais la montagne du Cheiron par exemple sommet accessible en boucle à la journée et vue splendide sur la mer et le début des Alpes.

@+ B)
Niko

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #48855 par nicoslv
Je ne boude pas mais afin d'optimiser un max mes sorties j'aimerais des valeurs sures en terme de rando. Déjjà tu me lances quelques idées à creuser merci.
De toute façon effectivement comme tout bon randonneur qui se respecte c'est d'investir dans une carte 1/25000.
Mais même en lisant celle ci on ne peut pas forcément voir s'il y a de belles choses autour d'un tracé d’où mon petit mail pour les bons tuyaux.
A+

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48863 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re: idée rando esterel
Bonjour,
En complément de ce que dit Niko, il me semble qu'il y a des topos récents de la FFR dans une série "week-end rando sur le littoral, et côte d'azur à pied"… donc à voir.
Les îles de Lérins, oui l'île Ste Marguerite avec ses petites criques pour la baignade, et les allées boisées pour se promener! (navettes au départ de Cannes derrière le Palais des Festivals). ;)
Par contre l'Esterel, et les Maures, en été sont souvent interdits à la circulation à cause des risques d'incendies….
Sinon au départ d'Agay (près de St Raphaël) dans les roches rouges quelques points de vues intéressants sur la grande bleue!
Autrement, les villages perchés valent le détour, et chacun a son belvédère : Aspremont, Bar sur Loup, Biot, Eze, Mougins, Vallauris, Ste Agnès, etc….

Voilà….
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48864 par nicoslv
Merci pour les infos Jean Claude, par contre apparemment il serait interdit de randonner dans l'Esterel! Je serais trop déçu. Bon je vais voir du côté de la doc FFRP....autant les randos Alpes je claque des doigts et j'ai des millions de randos géniales....mais là! la côte d'Azur galère. Enfin faut bien faire plaisir à tout le monde.

• f
  • Portrait de f
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #48868 par f
f a répondu au sujet : Re: idée rando esterel
bonjour,

il y a beaucoup de randos mais trop chaux en été et pas autorisé l'Estérel en hivers oui un peu au printemps et en automne,, il faut se rendre dans le Mercantour,la vallée des merveille paysages magiques et frais, l'on peut se baigner vous pouvez trouver des parcours de randos sur le site du conseil général du 06 "cg06.org" attention à la meteo prendre les renseignements cela peut être un très grand danger, aussi les gorges du Verdon et du Cians, la rivière Roquesteron toujours la météo,

bonne vacances.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48913 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : Re: idée rando esterel
Bonjour,

effectivement le massif de l'estérel est fermé à certaines périodes de l'année. Pour compléter les idées rando déjà citées : tu peux regarder du côté du Pic du Cap Roux (avec un départ du bord de mer), du lac de l’Écureuil (il y a différents circuits à faire à la journée reliant les différents col et sommets entourant le lac) et aussi du côté du lac de Saint Cassien.

S'il fait trop chaud ou que le massif est fermé tu peux aller dans les préalpes de grasse (30 min à 1h30 de route suivant la circulation.... et où tu vas) : Gorges de la Siagne, Gorges du Loup comme randos un peu plus ombragées avec possibilité de se baigner! ou un peu plus en altitude vers le plateau de Caussol, tour du plateau de Calern et quelques sommets que l'on peut apercevoir de la côte : Montagne du Thiey, le Cheiron, Baou de Saint Jeannet. On reste tout de même sur des randos de moyenne montagne (dans les 1700 ou 1800 m pour la Montagne du Cheiron) plus sympa à faire au printemps (notamment pour les fleurs) ou à l'automne (l'été c'est un peu sec et il faut prévoir de bonnes réserves d'eau!!).

Bonnes vacances dans le sud!

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #48923 par nicoslv
ouah :woohoo: merci pour ton message plein d'infos. Je m'y attèle ce WE, tes randos me paraissent bonnes comme je voudrais. Nous sommes habitués à la haute montagne, la difficulté que nous ne connaissons pas encore peut être c'est les grosses chaleurs. Cependant avec tes infos j'ai de quoi m'occuper et choisir entre ludique, paysage....
Je repasse en fin de WE
merci

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49033 par jeromaniac
jeromaniac a répondu au sujet : Re: idée rando esterel
Les randos dans l'esterel sont très belle mais attention a la chaleur !!! c'est une vrai fournaise avec de grand risque d'incendie !!!

Pour les rando familliale je preconise plutot le lac de Saint cassien (à 45-1h) de mandelieu !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.234 secondes