L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 3 jours de rando autour de digne - refuges d'art - les monges ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #48016 par emmma
emmma a créé le sujet : 3 jours de rando autour de digne - refuges d'art - les monges ?
Si vous avez des idées randos de 3 jours en itinérance (nuits en refuge ouvert !) dans les environs de Digne, je suis preneuse...ou dans les Monges...ou ailleurs, c'est pour mi-avril alors pas au-dessus de 2000m...ou un bon plan refuge dans un site sauvage d'où partir en rando à la journée (pas trop cher !).......MERCI de votre aide !
Si quelqu'un connaît les refuges d'art d'Andy Goldsworthy et a envie de partager son expérience, je veux bien quelques infos de circuits possibles...
Bon vent à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48187 par Cèp
Cèp a répondu au sujet : Re: 3 jours de rando autour de digne - refuges d'art - les monges ?
Bonjour,

Dans le massif des Monges, il y a un refuge ouvert à tous et gratuit, c'est le refuge du Seignas localisé en-dessous du col de Clapouse au pied du sommet des Monges (commune de Barles je crois). Il appartient à une assos de rando locale qui l'entretien et le laisse ouvert à tous (infos de 2010 pour ma part, peut être se renseigner auprès de la commune pour confirmation, infos et photo sur le site refuge.info). Apparemment il y a d'autres cabanes ouvertes dans le coin mais elles sont surtout connues des locaux...

En tout cas le site est vraiment magnifique, une très belle vue et pour le côté sauvage ça devrait aller! Depuis le refuge on peut faire l'ascension du sommet des Monges (2115 m) et un circuit est possible en 2 jours en partant de Barles :
- Barles - refuge du Seignas (et éventuellement ascension des Monges)
- Refuge du Seignas - Crêtes jusqu'au sommet de l'oratoire et descente par le vallon du Villard qui arrive à quelques centaines de mètre de Barles.

Ceci dit ma réponse arrive peut être trop tard pour un projet de rando mi-avril...

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48196 par emmma
emmma a répondu au sujet : Re: 3 jours de rando autour de digne - refuges d'art - les monges ?
Merci !
Sommes de retour et comme il est tombé pas mal de neige, nous ne sommes pas allés comme prévu au refuge du Seignas.
Je garde les infos pour une prochaine escapade dans cette belle région.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.496 secondes